Comment faire un inventaire de mon stock ?


L'inventaire permet de mettre à jour vos stocks de marchandises présents dans votre catalogue de produits et services. Lorsque vous réapprovisionnez beaucoup d'articles, nous vous conseillons de passer par l'import de votre inventaire depuis le logiciel de facturation Evoliz. 

Première étape : Exporter votre catalogue en ligne

Depuis le menu Catalogue, cliquez sur Export articles et enregistrez le fichier Excel (format xls ou xlsx) sur votre ordinateur. 

Mettez à jour les quantités stockées (colonne L) pour chaque référence et enregistrez vos modifications dans le fichier Excel. 

Seconde étape : Importer l'export de l'étape 1

Dans le menu Catalogue puis le sous menu Inventaire cliquez sur Parcourir, sélectionnez votre fichier Excel et cliquez sur Importer les données.

Un rapport affiche les éventuelles erreurs. Les erreurs connues sont : 

  • La référence n'existe pas. Vous devez spécifiez seulement des références stockées et qui sont dans votre catalogue en ligne

Une fois le fichier conforme, le bouton Aperçu des données avant import apparaît. Cliquez sur le bouton pour passer à l'étape de contrôle.

Contrôlez les données et cliquez sur Valider et importer les données si tout vous semble correct. Les données sont importées, cliquez sur Accéder à la liste des articles. La gestion de votre stock est bien mis à jour.



Retour au sommaire
Haut de page