En décembre on vous couvre de cadeaux 🎅🎁 On vous couvre de cadeaux Participer

5% d’augmentation ou une voiture électrique : vous choisissez quoi ?

- Anais

Au mois de Juillet, nos patrons ont convoqué toute la société pour une réunion assez mystérieuse. Les hypothèses allaient bon train ; on a même mis en place des paris sur l’annonce en question. Mais nous étions loin d’imaginer le dilemme qui nous attendait…

Le jour J, sans ménager le suspens, François Aupetit (PDG d’Evoliz) a alors pris la parole pour annoncer un dispositif exceptionnel pour aider chaque employé à lutter contre l’inflation et améliorer notre pouvoir d’achat : 5% d’augmentation immédiate sur son salaire OU une voiture de fonction 🚗

Et pas n’importe quelle voiture, le dernier Kia Niro EV 100 % électrique. Oui, 100% électrique 🔌

La surprise se lisait sur les visages de l’équipe, on était tous estomaqués de cette démarche rarissime en France - peut-être même inédite, nous n'avons pas trouvé d’équivalent. C’est un engagement pour le pouvoir d’achat de TOUS les employés. La même voiture de fonction est proposée aux 30 salariés de l’entreprise, dès 1 an d’ancienneté, sans distinction de poste ou de salaire.

Nous avons eu une semaine pour faire notre choix. Après de nombreuses discussions pour répondre aux interrogations, parfois aux craintes des uns et des autres, la quasi-totalité des employés s’est positionnée sur la voiture de fonction. Une démarche pour le pouvoir d’achat qui fait également écho à nos initiatives environnementales (zéro papier, tri sélectif…).

A l’heure où de nombreux citoyens aimeraient sauter le pas de l’électrique sans pouvoir se le permettre, chez nous, 90% des employés de plus d’1 an d’ancienneté vont désormais pouvoir rouler à l’électrique pour l’intégralité de leurs trajets : semaine, weekends, vacances… Le constructeur devrait nous livrer les véhicules début d’année 2023.

 

Alors vert aventurine, bleu minéral, gris comète… vous auriez choisi quel coloris ? 😉