François Aupetit devient le nouveau président de Comptalab

Groupement de solutions digitales innovantes de la profession comptable, Comptalab est né de la volonté d’apporter aux professionnels du chiffre un accompagnement à leur digitalisation. Aujourd’hui, le label compte 14 adhérents aux expertises diverses et multiples.

De nouvelles aspirations pour Comptalab

Le 27 janvier, François Aupetit est élu nouveau président du label et possède de nombreuses ambitions pour celui-ci. En effet, le CEO d’EVOLIZ, compte bien donner une nouvelle impulsion à Comptalab et lui donner une place tout à fait exceptionnelle et novatrice dans l’écosystème des fintechs.

Transformation numérique : l’optimisation des pratiques comptables

Si la profession comptable est désormais en quête de digitalisation, il reste toutefois nécessaire de l’accompagner dans ses choix afin d’optimiser au mieux ses pratiques.

Aujourd’hui, les membres de Comptalab sont convaincus qu’il ne sert à rien de commercialiser des outils sans que les bons cas d’usages aient été détectés en amont. Pour les 14 fintech, l’avenir appartient aux solutions ouvertes et connectées. C’est donc sur une approche fonctionnelle et de besoins que Comptalab entend démontrer la force de l’union de ses membres.

En adoptant un positionnement complémentaire de leurs expertises, les fintechs du label ont la vocation de travailler ensemble pour bouleverser le champ des possibles et étendre les pratiques disponibles pour faciliter le quotidien de l’expert-comptable et in fine, celui de ses clients. En simplifiant les échanges, Comptalab automatise le plus de process possible et encourage une transformation numérique fluide et efficace.

Une solution digitale et innovante

L’objectif est clair : au-delà de la technologie, il faut faire le lien entre le monde de l’entreprise et la comptabilité. En stimulant la circulation de l’information, le bénéfice est tout de suite en faveur du client et du comptable. Il faut accompagner les entrepreneurs dans leur démarche et soulager le travail de l’expert-comptable. La digitalisation et l’interconnectivité des solutions innovantes sont la clé.