Le virement fournisseur : objectif simplicité

Il y a des actions simples qui rendent notre quotidien plus facile. Mettre un peu d'huile dans une porte qui grince, acheter un lave vaisselle, payer ses fournisseurs en quelques clics.

Acte 1 : gagnez un temps précieux

Ce n'est un secret pour personne : on court toujours après quelques minutes supplémentaires. Partout. Tout le temps. Les journées à rallonge, on connaît. Les réveils qui sonnent (beaucoup trop) tôt, on connaît aussi. Alors on a tous (plus ou moins) essayé des astuces : le Miracle Morning pour rallonger nos journées, le batch cooking pour organiser nos semaines, le forfait heures supplémentaires de la Nounou... Il n'empêche que, gagner encore un peu de temps, on dit pas non.

À notre échelle, on s'est penché sur le virement fournisseur. Soit l'assurance de gagner un temps précieux. En tous cas, sur votre logiciel de facturation.

Interfacées avec vos banques, les solutions d'initiation de paiement évitent la ressaisie inutile. En quelques clics seulement, vos factures fournisseurs sont réglées : paiements immédiats, paiements partiels, paiements différés. De nombreux scénarios sont possibles, mais tous, vous offrent quelques minutes supplémentaires. 

Acte 2 : restez maître du jeu

Grâce à un contrôle de votre trésorerie en temps réel, vous gardez l'œil sur vos dépenses à venir. Par exemple, vous pouvez décider de programmer le paiement de votre grosse facture au bon moment. Chaque mouvement est passé au peigne fin. Rien ne vous échappe. 

Si vous utilisez Evoliz en mode Multi-joueurs, gardez (aussi) le contrôle sur les actions de vos collaborateurs grâce à l'attribution des rôles de chacun : si l'un de vos collègues peut préparer la dépense, vous pouvez la tamponner virtuellement comme "Bon à payer". Enfin une dernière étape consiste à payer le fournisseur, tout simplement. Et il y a aussi l'historique des événements, qui retrace chaque action réalisée sur la dépense. En fait, vous savez tout. 

Et cerise sur le gâteau, il est aussi possible d'inviter une personne externe à réaliser une ou plusieurs étapes. Vous souhaitez que votre comptable ou votre assistant(e) externalisé(e) prépare la dépense et/ou procède au virement ? Pas de problème, tout est prévu. Il vous suffit de lui attribuer les rôles correspondants et le tour est joué.

Acte 3 : sérénité assurée

Les paiements initiés ou paiements par virement (comme tout autre paiement chez nous) sont 100% sécurisés. Ils sont faciles aussi. Nous envoyons les infos utiles au partenaire que vous avez connecté et ce dernier se charge d'actionner le paiement. Vous voilà de retour dans l'appli, ni vu ni connu, le virement est en cours. Quant à vous ? Vous êtes déjà en weekend, un smoothie à la main, bien installé au fond de votre hamac. 

 

On ne va pas se mentir, l'ajout d'une telle fonctionnalité est (carrément) novatrice sur les logiciels de facturation tels que Evoliz. Et c'est par choix que nous nous sommes lancés avec deux partenaires experts et renommés : Libeo et Bridge powered by Bankin'. En fonction de votre activité, de vos besoins, de vos désirs, sélectionnez le bon partenaire. Et si vous n'arrivez pas à choisir, on vous aide à trancher. Sinon, tirez ça à la courte paille, dans tous les cas, vous ne serez pas déçu !