API : Evoliz se met à nu 🍌

Evoliz, c'est le nôtre et le vôtre : cette maxime n'a jamais sonné aussi juste qu’aujourd’hui.... Aujourd'hui notre API est publique, libre à vous dorénavant de développer le champ des possibles... 🚀

Une API, c’est un système qui permet d’ouvrir sa base de données, de façon très contrôlée; ainsi, d’autres entreprises pourront “se brancher” sur les données d’Evoliz pour développer de nouveaux services, automatiser des fonctions, faire de la business-intelligence... Les possibilités sont infinies !

 

Ouverture et souplesse : c’est notre état d’esprit !

Dès le début, en 2011, on a fait le pari d’un outil 100% web. Ainsi, nos équipes ont pu faire des mises à jour très régulières - pratiquement une par mois. Le but ? Faire vite, et bien, pour répondre aux besoins galopants de nos utilisateurs comme aux évolutions du cadre légal.

Le lancement de notre API marque une nouvelle étape dans cette direction. Plus qu’un coup d’accélérateur, c’est un changement de paradigme ! Evoliz devient une aventure collective à laquelle chacun peut apporter sa pierre... 🤝

"On ne croit pas aux éditeurs qui sont isolés" déclare François Aupetit, notre président. "Au contraire ! On est plus fort ensemble que tout seul ! C’est ça, le sens de l’Histoire. On va enfin pouvoir proposer une offre globale à nos clients, un peu comme si tous les services possibles étaient concentrés dans une seule application.”

 

L’API : quels usages ?

Désormais, tous les éditeurs pourront développer des services tiers en utilisant les données de votre compte Evoliz. Par exemple on peut imaginer que demain, Evoliz entre en symbiose avec des outils de reporting, de datavisualisation, d’analyse financière… 👨‍💻 On entre dans une nouvelle dimension ! Il n’y a pas de limite ! 

Les cabinets comptables, de leur côté, pourront développer en interne trois fonctionnalités très intéressantes :

  • L’interface avec l’outil de production du cabinet comptable. En temps réel, les écritures et données Evoliz seront importées dans son outil de production. Ainsi, le risque d’erreur disparaît, et l’expert-comptable gagne encore plus de temps pour ses missions à forte valeur ajoutée. Un branchement avec My Unisoft un outil de production pour cabinet comptable est déjà prévu.
  • L’accès à des données supplémentaires. L’expert comptable pourra alimenter Evoliz avec les données issues de la comptabilité, et fournir à ses clients des analyses plus pertinentes, ou des rapports en temps réel.
  • Le cabinet pourra regrouper les données pertinentes sur un “portail client” alimenté par des données issues d’Evoliz .
  • La création de données. L’expert-comptable pourra lui-même créer les comptes de ses clients, dans la base de données d’Evoliz, et de manière automatisée. L’API a notamment été conçue pour que les cabinets comptables puissent utiliser la data de leurs clients.

Les modalités d’utilisation :

L’API est déjà disponible. Pour commencer à développer des fonctionnalités, on a m'y à votre disposition toute une documentation 📝

Résultats de recherche

Résultats Web