La journée mondiale du sourire et Evoliz

Aujourd’hui, 1er vendredi du mois d’octobre, c’est la journée mondiale du sourire 🙂 C’est donc l’occasion parfaite d’arborer votre plus beau sourire, même si le reste de l’année l’est aussi 😉 C’est l’opportunité de découvrir son origine et ses vertus. Mais pas que 🍌

Un peu d’histoire 🧐

C’est Mr Harvey Ball, artiste originaire de Worcester aux Etats-Unis, qui a donné naissance à cette journée mondiale du sourire en créant en 1963 le célèbre smiley intitulé « smiley face ».  

N'ayant pas déposé sa création, Mr Ball voit celle-ci finir tout droit dans le domaine public aux USA et ne lui rapporta que quelques dollars. C'est le journaliste français Franklin Loufrani qui a repris l'idée et l'utilisa dans la presse.

Contrairement à son auteur, il déposa son dessin auprès de l'INPI (Institut national de la propriété intellectuelle). Il fait donc fortune en commercialisant de nombreux produits Smiley à travers sa société "Smiley World".

Avec l'arrivée d’internet, ce smiley fait son entrée avec les signes de ponctuation :) Cependant les émoticônes textes vont être remplacées par des émoticônes graphiques inspirées de ce fameux smiley.

L'inventeur ? Le fils du journaliste Franklin Loufrani, Mr Nicolas Loufrani. Il décide de mettre gratuitement à disposition des internautes son invention. Depuis, ces smiley et émoticônes sont présents quotidiennement dans nos vies, on les prénomme dès à présent "emojis".

Les vertus du sourire 😁

La liste est longue, on dénombre plus de 16 vertus du sourire comme par exemple éliminer les énergies négatives ou faire passer un message difficile. Mais ce n’est pas tout, sourire apporte des bienfaits pour notre santé.

Selon une étude, rire entre 10 à 15 minutes par jour serait l'équivalent de monter à pied 3 ou 4 étages d'escaliers. Un remède naturel contre la maladie cardiovasculaire. De plus, sourire mobilise 17 muscles sur votre visage. A l'opposé, faire la tête en sollicite 40, alors reposez-vous et souriez 😊

Le sourire stimulerait également la production d’endorphine dans notre cerveau ce qui permet de réduire la perception de la douleur

Nous pourrions écrire un article dédié aux bienfaits du sourire. En conclusion, lorsque votre corps se sent bien, son fonctionnement est optimisé et lutte davantage contre les maladies. Le sourire est donc un médicament à prendre sans prescription et sans modération.

Le rapport avec Evoliz ? 🤔

La question revient souvent, pourquoi avoir choisi la banane comme logo d'Evoliz ?

L'équation est simple :

  • Sourire = avoir la banane 🍌
  • Sourire = kiffer 🤟

Donc :

  • Evoliz = avoir la banane + kiffer la gestion

Ainsi sur Evoliz vous kiffez faire votre gestion donc vous avez la banane. Le mystère est donc levé.

Pour résumer cette journée, souriez c’est bon pour vous et aussi pour votre gestion 😉

Découvrir Evoliz!