Aide & Support


Comment suivre les performances de votre entreprise ?

Un tableau de bord apparait lors de la connexion à votre logiciel de facturation en ligne Evoliz.

Il affiche un extrait des 6 derniers mois d'activité du rapport de suivi de votre chiffre d'affaires ainsi qu'un aperçu de la même période de vos entrées et sorties.

Cliquez sur le lien "plus de détail" pour obtenir des informations supplémentaires sur le suivi de votre chiffre d'affaires ou l'évolution des factures payées par vos clients. 

Suivi et pilotage de votre activité en ligne

Tous les rapports sont accessibles dans le menu Rapports de votre espace dédié. Les rapports permettent d'analyser en temps réel la performance de votre entreprise (sous-menu Vente) ainsi que les statistiques sur vos Clients / Fournisseurs, le récapitulatif de TVA et votre prévisionnel de chiffre d'affaires disponibles dans les autres onglets.

Rapport et statistiques sur les ventes de votre entreprise

Le rapport Saisonnalité de votre activité permet de déterminer les périodes les plus actives liées à votre activité. Réapprovisionner les stocks pour éviter les ruptures et les manques à gagner. Utilisez le rapport Performances de votre catalogue articles (sous-menu Catalogue) pour déterminer les produits qui nécessitent d'être renforcés pendant ces périodes. 

Relancer les factures en attente de paiement en vous basant sur les données fournies par le rapport Vos factures en attente de paiement. Un lien direct vers la facture et les coordonnées du client vous permet de créer une relance écrite ou de relancer par téléphone votre client.

Vérifier très rapidement votre chiffre d'affaires dégagé au fil des mois à l'aide du rapport Chiffre d'affaires cumulé. Ce rapport peut être généré selon vos paiements ou votre facturation.

Analysez facilement quelles catégories de produits sont les plus vendues grâce au rapport Chiffre d'affaires par classification de vente.

Remarque : Vous pouvez aussi suivre plus précisément vos indicateurs en créant des codes analytiques personnalisés (code projet, code chantier, code mission, etc.).

Pour aller plus loin

Lisez la page Comment faire une relance client sur une facture ? pour plus d'information sur les relances. 



Retour au sommaire
Haut de page