Afin de suivre la continuité d’un ancien outil ou pour répondre au besoin de votre client, vous pouvez personnaliser la numérotation automatique des documents.
Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de votre client, puis dans l'onglet Format de numérotation et préfixes des documents.
Depuis cet écran, vous pourrez personnaliser l’ensemble des éléments liés à la numérotation de chaque document comptable : facture, devis, avoir, etc. Cela comprend le Formatage des documents comptables (Année – Année/Mois – Numéros) ainsi que les options du numéro (le préfixe devant le numéro, les séparateurs et le compteur).
Remarque : la numérotation des acomptes se base sur celles des factures et conserve donc la structure des numéros de facture.
Il est également possible de modifier la Longueur du numéro des documents pour qu’il respecte les contraintes de votre outil de production.
N’oubliez pas d’Enregistrer pour valider les modifications.
Cette fonctionnalité permet de numéroter chronologiquement et sans rupture les documents, comme le requiert la législation en vigueur.