Aide & Support


Votre exemple de devis en ligne pour une entreprise

Le logiciel de facture et devis en ligne de Evoliz.com permet à une entreprise ou un auto entrepreneur de créer en quelques clics un exemple de devis professionnel. Pour qu'un modèle de devis en ligne soit valide, il faut que le document comptable contienne les mentions obligatoires.

N'utilisez plus votre tableur Excel ou un fichier Word, éditez directement  votre devis en ligne au format PDF. Avec ce logiciel de devis en saas la gestion des devis devient rapide et intuitive !

Mentions obligatoires particulières sur un modèle de devis en ligne

Un exemple de devis est similaire à un modèle de facture en ligne car il est le document édité en amont avant la facturation. Il peut cependant contenir d'autres mentions obligatoires comme la durée de validité du devis ou l'information qu'à la validation du devis un acompte sera versé par le client.

Il est conseillé de créer un modèle de devis en ligne dès que vous facturez souvent la même prestation de service ou vendez le même produit. Un exemple de devis est la plupart du temps demandé par un client afin de connaitre le coût d'un achat, d'une intervention, d'un chantier, … avant son acceptation.


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Mentions obligatoires sur un modèle de devis en ligne

Comme pour un modèle de facture, un exemple de devis contient l'ensemble des informations de votre entreprise (Numéro de SIREN / SIRET, Nom ou Raison sociale, …) et les coordonnées de votre client (Nom Prénom, adresse, …). Les mentions obligatoires uniques sur un modèle de devis sont sa durée de validité, le numéro du devis et la date du devis.

Lors de la création du modèle de devis en ligne, vous pouvez directement paramétrer le Taux de TVA par défaut (20%, 5.5%, 10%, … ou pas de TVA dans le cas du logiciel pour auto entrepreneur. L'auto entreprise a la TVA non applicable selon le régime de l'auto entrepreneur).

Autres informations légales sur un modèle de devis en ligne

A la saisie d'un devis en ligne, l'entrepreneur peut automatiquement remplir une ligne du devis à l'aide du catalogue de produits et services en quelques clics ou par autocomplétion de la référence.

Les informations renseignées dans le catalogue sont alors ajoutées au modèle, comme par exemple : Référence, Désignation, Prix Unitaire, Quantité et TVA (ainsi que le taux de marge et la marge brute, si cette information est renseignée sur l'article).

En plus de la durée de validité du devis, il est recommandé de saisir sur votre exemple de devis vos conditions de règlement, taux de pénalité et mode de paiement ainsi que vos Conditions Générales de Vente (CGV).

Astuce pour votre devis en ligne : Lorsque votre modèle de devis est validé par le client, vous pouvez très simplement le transformer en 1 clic en un modèle de facture conforme aux obligations légales.


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Création de votre propre modèle de devis en ligne

Pour vous faciliter la gestion en ligne des devis de votre entreprise, le logiciel de facturation de Evoliz intègre la création de votre propre modèle de devis type ou plus rapide par exemple, l'import de votre modèle de devis excel ou modèle de devis word déjà existant.

Votre modèle de devis devient alors complètement personnalisable avec votre logo design, vos couleurs et autres personnalisations voulues (pour en savoir plus, consultez la page sur la création d'un modèle de devis de A à Z).

Dès maintenant gérez vos modèles et exemples de devis avec le logiciel de facturation en ligne Evoliz.com : Inscription GRATUITE !

Pour aller plus loin

Pour transformer votre exemple de devis en modèle de facture, consultez la page dédiée en ligne sur la transformation d'un devis en facture



Retour au sommaire
Haut de page