Aide & Support


Comment importer mes fournisseurs ?

L'import des fournisseurs permet de créer rapidement vos fournisseurs habituels dans le logiciel de facturation en ligne Evoliz ou de reprendre l'historique de vos fournisseurs utilisés depuis un autre outil.

Depuis le menu Fournisseurs, cliquez sur Importer des fournisseurs en bas de la page puis ouvrez le gabarit d'import des fournisseurs en cliquant sur Modèle import (au format Excel en xls ou xlsx). Enregistrez le fichier Excel sur votre ordinateur avant de le compléter. 

Vous devez au minimum compléter les colonnes obligatoires, celles marquées avec une étoile (*).

La colonne Code (colonne A) permet, par la suite, de lier des achats à un fournisseur. Pour plus d'information sur l'import des achats, lisez la page Comment importer mes achats ?.

Une fois toutes les colonnes complétées, enregistrez votre fichier Excel et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez votre fichier (en xls ou xlsx) et cliquez sur Importer les données

Un rapport affiche les éventuelles erreurs sur votre fichier d'import de fournisseurs. Les erreurs les plus connues sont : 

  • La colonne code est vide. Vous devez obligatoirement spécifier un code fournisseur
  • Le code fournisseur existe déjà. Un code doit être unique pour identifier votre fournisseur dans le logiciel de gestion commerciale

Le numéro de la ligne est signalée ainsi que la cause de l'erreur. En passant la souris sur la raison de l'erreur, une liste de valeurs vous est proposée. 

Faites les corrections nécessaires et réimportez votre fichier Excel. Lorsque plus aucune erreur n'est détectée le bouton Aperçu des données avant import apparaît. Cliquez sur le bouton pour passer à l'étape suivante qui consiste à contrôler vos données avant import.

Si votre fichier est correct, cliquez sur Valider et importer les données. Un rapport d'import est affiché, cliquez enfin sur Accéder à la liste des fournisseurs pour revenir sur le listing fournisseurs disponibles dans le logiciel Evoliz.

Pour aller plus loin

Pour rattacher un fournisseur à un article de votre catalogue de produits et services, consultez la page en ligne intitulée Comment affecter un fournisseur dans mon catalogue ?



Retour au sommaire
Haut de page