Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment importer des paiements ?

La méthode pour importer vos paiements est décomposée en 3 étapes principales  :

  1. Importer vos clients
  2. Importez les factures qui sont rattachées aux clients
  3. Importer les paiements liés aux factures

L'import des paiements dans le logiciel de facturation Evoliz permet soit de reprendre un historique des paiements depuis un autre outil, soit de créer en masse des paiements sur plusieurs factures.

Si vous souhaitez importer les paiements depuis un autre outil, lisez la rubrique Importer l'historique de mes paiements depuis un autre outil.

Importer des paiements

L'import des paiements dans Evoliz suit la procédure habituelle d'import dans Evoliz. Pour en savoir, consultez la page "Comment fonctionnent les imports dans Evoliz ?".

La colonne Facture n°  doit contenir le numéro de facture présente dans le logiciel de facturation Evoliz. Vous pouvez saisir des paiements partiels ou paiements totaux sur vos factures.

Une fois le fichier complété, enregistrez vos modifications et cliquez sur Importer fichier.

Les paiements sont analysés et un rapport d'erreur vous indique les éventuelles lignes qui sont en erreur et la raison. Les principales erreurs sont : 

  • Le numéro de facture n'est pas correcte ou manquant. Spécifier un numéro de facture présent dans le logiciel de facturation  Evoliz
  • Un champ obligatoire est manquant. Remplissez toutes les colonnes avec une étoile
  • Le mode de paiement ne fait pas partie de liste de paiement disponible dans Evoliz. Passer votre souris sur Liste des valeurs pour voir celui proposé

Vous devez corriger le fichier et le réimporter avant de pouvoir passer à l'étape suivante. Lorsqu'il n'y a plus d'erreur sur votre fichier, le bouton Aperçu des données avant import apparaît. Cliquez sur ce bouton pour passer à l'étape de contrôle des données à importer. 

Cette étape de contrôle vous permet de vérifier vos données avant de les importer. Cliquez sur Valider et importer les données pour lancer l'import final. 

Les paiements sont créés et l'état des factures est automatiquement mis à jour par le logiciel de gestion commerciale. Pour finir l'opération, cliquez sur Accéder à la liste des paiements