Comment exporter mes factures en Excel ?


Pour exporter vos factures au format Excel (xls et xlsx) ou CSV, cliquez sur Exporter factures en bas du listing facture, accessible en cliquant sur le menu Ventes>Factures de votre espace dédié.

L'export facture depuis le logiciel de facturation en ligne est utile si vous souhaitez utiliser la puissance d'un tableur (tel que Excel ou Open Office) pour analyser votre activité. La consultation en excel de vos factures permet par exemple de vérifier toutes les lignes d'un document comptable en particulier (date de création, montant de la facture, état de la facture, taux de TVA, ...).

Astuce : Si vous souhaitez exporter que l'entête de vos factures (sans le détail des lignes), il vous suffit d'accéder au sous-menu Préférences dans les Paramètres de votre compte, puis de cliquer sur la rubrique "Options d'export". Vous pouvez alors choisir les champs que vous souhaitez voir apparaître dans vos exports Excel (Document seul / Document et lignes).

Des rapports et statistiques sont déjà présents dans Evoliz, vous trouverez plus d'information en consultant la rubrique Rapports et Statistiques de l'aide en ligne.

Remarque : Les factures sur excel sont aussi pratiques pour faire de l'import en masse de factures ou la reprise d'historique depuis un autre logiciel de facturation ou de gestion commerciale.

Pour aller plus loin

Importer votre historique facture en consultant la page comment importer mes factures en excel ?



Retour au sommaire
Haut de page