Pour utiliser le relevé bancaire V2 de votre application, il est primordial de comprendre son environnement. Nous allons donc détailler sa structure point par point pour faciliter votre appréhension.
Le relevé bancaire est présenté sous forme de liste infinie contrairement au reste des listes présentes sur votre logiciel (nombre de ligne par liste. Cette technologie, appelée Infinite Scroll, vous permet donc de faire défiler avec la molette de votre souris les lignes de votre relevé bancaire sans besoin de les charger.
Comme votre relevé bancaire professionnel ou personnel, le relevé bancaire de votre logiciel est composé de lignes bancaires représentants vos mouvements bancaires. Un code couleur simple est en place
Les mouvements bancaires sont ensuite regroupés par date.
En plus du code couleur, l'état de vos mouvements bancaires est visible en un coup d’œil. Vous pouvez savoir si votre mouvement est :
Voici les pictogrammes correspondants aux états précédents :
En plus de l’état de votre mouvement, vous pourrez voir avec quel(s) document(s) il a été rapproché. Pour les encaissements les indications seront les suivantes :
Pour les décaissements vous verrez:
Le mouvement bancaire renseigne également l'historique des événements. En cliquant sur «historique» vous saurez précisément qui et quelles actions ont été opérées sur votre mouvement en question (rapprochement, scission, etc…)
Pour faciliter vos recherches, de nombreux filtres sont à votre disposition dans votre environnement. La barre de recherche située en haut à gauche de votre relevé (1) vous permet de trouver un ou des mouvements en écrivant par exemple son intitulé : «remboursement prêt bancaire». La recherche avancée (2) filtrera directement par banque (si vous en avez plusieurs) ainsi que par affectations diverses d’entrée ou de sortie.
Pour affiner vos recherches, utilisez l’ensemble des filtres présents au-dessus de votre première ligne de relevé bancaire. Vous pouvez donc filtrer en fonction de la nature de vos mouvements bancaires (entrée/sortie) et en fonction de leur état rapproché ou non rapproché. Par défaut, l’ensemble de vos mouvements bancaires sont affichés sur votre écran (entrée/sortie, rapproché ou non).