Pour simplifier la facturation en ligne de votre entreprise, et plus précisément le rapprochement bancaire de vos entrées et sorties du relevé bancaire, Evoliz gère le multi-banque (compte bancaire principal et secondaires).
Pour indiquer les informations relatives à votre banque principale, accédez tout d'abord au menu « Données bancaires » puis au sous-menu « Banque ». Par défaut le logiciel affiche dans le listing une « Banque par défaut ».
Il vous suffit de cliquer sur cette ligne en question pour par exemple mettre à jour les données initiales (Nom du compte bancaire, RIB, IBAN, BIC, Domiciliation de la banque, Ordre des chèques, ...).
Il vous sera aussi demandé de préciser le format du fichier d'import de vos données bancaires (Excel ou CFONB) pour traiter les lignes d'entrées / sorties de votre relevé bancaire. De même que le solde du compte bancaire pour être au plus proche de votre compte en banque.
Après avoir rempli toutes les données liées à votre banque principale, l'étape suivante consiste à importer votre premier relevé bancaire.
Les informations de la banque principale (IBAN, BIC, RIB, etc) seront les données reprises par défaut dans l'application, notamment dans les documents de ventes si vous souhaitez y faire apparaitre les coordonnées bancaires.
La banque principale ne peut être ni désactivée, ni supprimée.
Pour indiquer le statut de Banque principale pour un compte bancaire, accédez aux Paramètres>Comptes bancaires, puis sélectionnez la banque concernée. Cliquez sur l'icône
(en haut à droite) puis confirmez votre choix.