Gérer plusieurs profils utilisateurs et leurs droits

La gestion des profils permet de mettre en place différents types d’autorisation et niveaux de visibilité au sein de votre cabinet.

Vous avez la possibilité de gérer deux types de profils :

  • L’Utilisateur : l’utilisateur a un accès restreint aux comptes clients ; il ne voit que les dossiers qui lui sont attribué et ne peut pas en créer des nouveaux.

L'administration du compte cabinet n’est pas disponible depuis un profil Utilisateur.

  • L’Administrateur : l’administrateur a une visibilité totale sur tous les dossiers et sur le paramétrage du compte cabinet. Il attribue à chaque utilisateur les dossiers qui le concernent et peut en créer de nouveaux.

 

Créer un nouveau profil Utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres (côté Cabinet), puis Utilisateurs, et cliquez sur Nouvel Utilisateur.

Il ne vous reste plus qu’à remplir les champs obligatoires (nom, prénom, e-mail) et à sélectionner le type de profil désiré (1). Enfin, indiquez dans Périmètre de vue (2) les dossiers clients accessibles pour un profil Utilisateur.

 

Profil utilisateur et périmètre de vue

 

Validez en cliquant sur Créer et envoyer les identifiants par e-mail (en haut à droite de l'écran): l’utilisateur ou l’administrateur recevra automatiquement un mail à l’adresse indiquée lors de la création du compte avec ses identifiants de connexion.