Le pipeline est un terme anglais décrivant un processus spécifique à votre entreprise avec un début et une fin. Il prend la forme d'un cycle chronologique avec des actions particulières dans le temps. Chaque phase pouvant avoir selon son utilisation une pondération de réussite, d'avancement, ... .
Prenons ici 3 exemples de pipeline à personnaliser et à adapter dans le cas de votre propre activité. Ces exemples sont applicables dans le logiciel de facturation en ligne Evoliz. Pour aller plus loin, créer dès maintenant votre pipeline.
Exemple de pipeline dans une démarche commerciale
Vous pouvez par exemple vous créer un pipeline décrivant votre démarche commerciale en détaillant les étapes clés allant de la première approche d'un client potentiel jusqu'à l'établissement de la vente avec celui-ci.
Exemple de pipeline dans le suivi de chantiers
Un pipeline peut aussi représenter la réalisation d'un chantier. Vos étapes décriront alors les différents moments clés allant du début du chantier jusqu'à sa réalisation finale.
Exemple de pipeline dans une phase de recrutement
Un pipeline peut également décrire le processus de recrutement dans votre entreprise allant de la réception du CV jusqu'à l'embauche du nouveau collaborateur :