Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment paramétrer mon plan comptable ?

Un plan comptable par défaut existe dans Evoliz. Cependant, il est possible de le personnaliser en ajoutant ou supprimant des comptes comptables manuellement ou en les important via un fichier Excel.

Pour paramétrer votre plan comptable, accédez aux Paramètres, puis à l’onglet Comptes comptables (section Comptabilité).

Modifier ou supprimer un compte comptable

Pour modifier les comptes déjà existants, sélectionnez un compte en cliquant sur le code comptable puis sur l'icône “Crayon” pour le modifier :

Modifier un comtpe comptable

Vous aurez ainsi accès au numéro de compte et au libellé. Enregistrez pour valider les modifications. De la même façon, vous pouvez Supprimer individuellement des comptes comptables.

Créer un compte comptable

Pour Créer de nouveaux comptes comptables, cliquez sur +Nouveau en haut à droite de l'écran. Comme précédemment, renseignez un numéro de compte et un libellé puis Enregistrez.

Réinitialiser le plan comptable

Si vous souhaitez importer votre propre plan comptable et éviter les doublons, vous pouvez également supprimer l’intégralité des comptes comptables par défaut. Deux solutions s'offrent à vous. La première en vous rendant dans Paramètres =>Remise à zéro : vous n’avez plus qu’à cocher Comptes comptables et à cliquer sur Réinitialiser le compte. La deuxième en vous allant directement dans Comptabilité=> Comptes comptables : il ne vous reste plus qu'à cocher la case située à côté du terme "Code comptable" et de cliquer sur supprimer. 

Si vous souhaitez supprimer plusieurs comptes comptables sur Evoliz, vous pouvez le faire depuis le paramètre Comptabilité=> Comptes comptables.  Sélectionnez les comptes que vous voulez supprimer, une fois votre sélection terminée cliquez sur le bouton Supprimer qui vient d'apparaître dans votre barre de tâches. Une étape de validation vous demandera de confirmer votre suppression, cliquez sur  Supprimer les comptes comptables

Importer votre propre plan comptable 

Vous avez la possibilité d’importer votre propre comptable au format Excel : pour cela, rendez-vous dans Paramètres>Comptes comptables, comme précédemment. Cliquez sur l'icône Options, puis sur Import Excel :

Import du plan comptable

Vous pouvez alors télécharger le gabarit d’import en cliquant sur Modèle de gabarit. Il ne vous reste plus qu’à le remplir et à l’importer en cliquant sur Parcourir, puis Importer les données.