Aide & Support


Comment personnaliser la numérotation des documents comptables ?

Pour changer le préfixe et/ou le dernier numéro attribué à une facture, un devis ou tout autre document comptable aller dans Paramètres en haut à droite de votre espace dédié puis dans l'onglet Préférences.

Le logiciel de facturation Evoliz permet de personnaliser l'ensemble des éléments liés à la numérotation de chaque document comptable (facture, devis, commande, bon de livraison et avoir). Cela comprend le Formatage de vos documents comptables (de la forme : Année - Année/Mois - Numéros) ainsi que les Options du numéro (le préfixe devant le numéro, les séparateurs et le compteur).

Changement numérotation des documents comptables

De la même manière, le dernier numéro à attribuer sur chaque document comptable (facture et devis, commande et bon de livraison, avoir) peut être mis à jour dans le logiciel. L'action se réalise au niveau du Compteur pour le document comptable concerné.

Vous pouvez aussi changer le préfixe des documents comptables "temporaires", c'est à dire ceux qui sont en cours de rédaction mais pas encore validés.

Dès que vos changements sont effectués, il vous suffit alors de cliquer sur Enregistrer les modifications.

Remarque : Le paramétrage de la numérotation est utile lorsque vous changez d'outil en ligne ou en poste. Ce numéro permet de garder une continuité et une unicité de tous vos documents comptables.

Autre remarque sur vos documents comptables : La numérotation des acomptes se base sur celle des factures, car légalement un acompte est une facture "intermédiaire" et doit donc conserver la structure des numéros de facture.

Pour aller plus loin

Pour reprendre l'historique depuis votre ancien outil, consultez la rubrique import.



Retour au sommaire
Haut de page