Que faire si le relevé bancaire ne se synchronise plus automatiquement?

Il peut arriver que la synchronisation automatique du relevé bancaire soit stoppée. Dans ce cas, un message d'erreur apparait en rouge dans le compte Evoliz concerné, dans l'onglet Relevé bancaire des Données bancaires.

 

Quels sont les messages d'erreur qui peuvent apparaitre sur le relevé bancaire?

 

  • WRONGPASS ou "Mauvais mot de passe": L'authentification au site a échoué en raison d'un mauvais mot de passe. Dans ce cas, l'utilisateur est invité à modifier son mot de passe pour que la synchronisation puisse reprendre:

Mauvais mot de passe

En suivant ce lien, l'utilisateur n'aura plus qu'à modifier son mot de passe en cliquant sur le bouton "Options", puis sur "Mettre à jour le mot de passe":

Mettre à jour le mot de passe

 

  • ACTION NEEDED : Une action sur le site Web de la banque est nécessaire, par exemple modifier le mot de passe ou accepter les CGV. Une fois que l'action est exécutée sur le site de la banque, la synchronisation reprend normalement dans Evoliz.

 

  • WEBSITE UNAVAILABLE : Le site Web de la banque est inaccessible, la synchronisation bancaire n'est pas donc pas possible. Elle reprendra normalement lorsque le site de la banque sera à nouveau accessible.

 

  • ADDITIONAL INFORMATION NEEDED: Des informations complémentaires sont nécessaires pour synchroniser le relevé bancaire. Par exemple, la banque peut demander une double authentification et envoie un code par SMS ou mail que l'utilisateur doit transmettre à notre partenaire. 

 

  • BUG: Un bug s'est produit lors de la synchronisation. Une alerte a été remontée à notre partenaire qui se chargera de la traiter.