Automatiser la récupération des données bancaires (sans mandat)

 

Pour simplifier la récupération des données bancaires, Evoliz vous permet d'automatiser le relevé bancaire en ligne. Les données du compte en banque seront automatiquement récupérées trois fois par jour, de manière sécurisée.

Comment activer l'automatisation du relevé bancaire?

Pour automatiser le relevé bancaire, votre client doit accéder à son compte Evoliz avec ses identifiants, se rendre dans l'onglet Données bancaires>Relevés bancaires (1) dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton Nouveau Relevé bancaire (2), en haut à droite de l'écran.

Nouveau relevé bancaire

Remarque: Pour automatiser la collecte des données bancaires via la méthode du scrapping, vous devez au préalable avoir indiqué au moins un compte bancaire pour votre client (depuis Paramètres>Suppléments (Section Comptabilité) ou à la création du compte client).

Sur la page suivante, il faut indiquer dans le premier encadré une date de début de récupération des données bancaires, puis cliquer sur Automatiser ce compte bancaire.

Importer le relevé bancaire

Remarque: La date de début de collecte dépend aussi de la banque concernée. L'historique disponible peut varier de 15 à 90 jours selon les banques, nous conseillons donc d'indiquer 3 mois par défaut pour récupérer un maximum d'historique.

Sur la page suivante, votre client doit sélectionner sa banque dans la liste, puis renseigner des informations relatives à son compte bancaire (n° de compte, code secret, type de compte, caisse régionale, etc) et valider: 

Automatiser la collecte

Au moment de la connexion, il faut veiller à ne cocher qu'un seul compte à la fois (1), même si plusieurs sont disponibles. Si vous souhaitez synchroniser plusieurs comptes bancaires, il faudra recommencer l'opération autant de fois que nécessaire, en créant au préalable une nouvelle banque via l'onglet Comptes bancaires des Paramètres.

Enfin, validez les conditions générales d'utilisation (2) et cliquez sur Synchroniser (3)

Synchronisation

Après quelques secondes de traitement les lignes du relevé bancaire apparaitront, la collecte est automatisée. Les dernières lignes et le solde seront mis à jour toutes les 8 heures.

Remarque: Si les lignes du relevé bancaire n'apparaissent pas automatiquement, cliquez sur le bouton Forcer la synchronisation sur la page Relevés bancaires.