Importer manuellement les relevés bancaires au format Excel

Les données bancaires peuvent être récupérées:

Le choix de l'import automatique se fait individuellement par client. Vous pouvez ainsi utiliser l'import automatique du relevé bancaire pour certains et continuer avec un import manuel pour d'autres. Les clients pour lesquels vous optez pour l'import automatique ne pourront pas importer manuellement leur relevé bancaire afin d'éviter tout doublon.

 

Comment importer manuellement les relevés bancaires?

Avant d'importer manuellement un relevé bancaire, votre client doit en premier lieu se rendre sur le site de sa banque et se connecter à son compte en ligne. Il pourra ensuite importer le relevé bancaire concerné au format Excel ou CFONB.

Pour importer manuellement un relevé bancaire, accédez au menu Données bancaires>Relevés bancaires, sélectionnez le compte bancaire concerné dans le menu déroulant, puis cliquez sur Nouveau Relevé Bancaire (en haut à droite de l'écran).

Récupération manuelle

Remarque: Ce bouton n'apparait que si la banque concernée est paramétrée en "Manuelle". Pour vérifier cela, rendez-vous dans les Paramètres du compte client, puis Comptes bancaires (section Référentiels). Cliquez sur le compte concerné, le mode de collecte du relevé bancaire apparait dans les paramètres du relevé. Pour modifier ce mode de collecte, cliquez sur Modifier  Modifier mode de collecte puis sélectionnez dans le menu déroulant "Manuelle". 

 

Dans le cas où plusieurs banques sont renseignées sur le compte, l’application vous demandera de sélectionner le compte bancaire (1) concerné par l’import.

Lors de la première importation, le solde du compte (2) vous sera demandé, puis sera ensuite calculé automatiquement.

Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier, puis sur Importer le relevé.

Import manuel du relevé

 

Sur l’écran suivant, examinez les données d’entête et sélectionnez les valeurs correspondantes, telles que la date, le libellé, et le montant. Enfin, cliquez sur Traiter les données pour commencer à pointer les lignes du relevé.

Import manuel du relevé