La connexion à l'API Tiers de prestation de l'Urssaf permet de proposer à vos clients l'Avance immédiate. Ce service leur donne la possibilité de déduire directement le crédit d’impôt de 50% des dépenses engagées pour l’emploi d'un salarié à domicile.
Afin d'effectuer vos demandes de paiement - API Tiers de prestations directement depuis Evoliz, plusieurs étapes de mise en place sont nécessaires.
Seuls les organismes de services à la personne ayant été habilités par l'Urssaf peuvent inscrire leurs clients au service Avance immédiate.
Pour effectuer votre demande d’habilitation à l’API Tiers de prestation, vous devez vous rendre sur le site api.gouv.fr
L'obtention de votre habilitation repose sur plusieurs étapes :
Important : lors de votre demande d'habilitation, le nom de votre éditeur de logiciel de facturation ainsi que le nom du logiciel devront être renseignés dans le champ Projet du formulaire : saisissez Evoliz.
Dans les paramètres de votre compte, choisissez le menu Applications. A l'aide du tag Service à la personne, choisissez l'application Urssaf, puis Activer.
Renseignez les champs client_id et client_secret qui vous ont été communiqués lors de votre demande d'habilitation.
Le numéro NOVA vous a été communiqué lors de votre premier dépôt de demande de déclaration SAP ou bien lors de votre demande d'agrément. Pour le retrouver, rendez-vous dans votre compte NOVA.
Lorsque les trois champs sont bien renseignés, vous pouvez vérifier et valider les données.
Une fois l'opération réussie et la connexion Urssaf x Evoliz mise en place, vous pouvez proposer l'Avance immédiate à vos clients. Pour vous accompagner dans la suite de la procédure, nous vous recommandons d'effectuer votre première demande de paiement - API tiers de prestation en suivant notre guide :