Collecte & traitement des factures fournisseurs en glisser-déposer

 

Si votre client scanne ses factures fournisseurs et notes de frais sans Demat'Box® ou vous les envoie directement par mail, vous pouvez également les traiter automatiquement via l'OCR.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans le menu Achats>Fichiers et de glisser les pièces par lot de 20 maximum (au format PDF ou JPG) dans le champ grisé. Vous pouvez récupérer des documents de la même façon en cliquant sur Nouveau Fichier.

Vous avez également la possibilité de prendre une photo directement depuis le logiciel, dès que la résolution de l'écran correspond à une tablette ou un mobile.

Les documents apparaitront alors dans la liste des fichiers à valider. Lorsque les documents sont traités par l'OCR, leur état passe de "En traitement" à "Traité". Vous pouvez alors valider chacune des dépenses en cliquant sur le nom du document, comme pour la création automatique des dépenses via l'OCR.

Glisser-déposer

La dépense est alors automatiquement créée dans les Achats>Dépenses, et l'icône "Trombone" indique l'existence d'une pièce jointe pour cette dépense.

Les écritures d'achats sont également générées dans le menu Comptabilité>Journal d'achat.