Collecter les factures fournisseurs auprès des Webfacturiers

 

Evoliz permet également de collecter les factures fournisseurs directement auprès de plus de 250 Webfacturiers. Cette fonctionnalité est paramétrable dès la création d’un nouveau fournisseur ou sur la fiche d’un fournisseur déjà existant.

Pour pouvoir l'utiliser, la création automatique de dépenses doit être activée.

Depuis chacune des fiches fournisseurs (Menu Fournisseurs) ou depuis la page de création d’un nouveau fournisseur (Fournisseurs>Nouveau Fournisseur), vous pouvez cliquer sur le bouton Automatiser ce fournisseur.

Collecteur

Cette action vous redirigera sur l’interface de notre partenaire Budget Insight, qui vous propose une liste de nombreux fournisseurs dont les plus connus (Bouygues, Free, Orange, etc.). Cette liste fera l’objet d’une évolution perpétuelle.

Connexion aux Webfacturiers

Choisissez dans la liste déroulante le fournisseur concerné et saisissez les identifiants d'accès fournisseur pour valider la synchronisation des factures. Une fois ce fournisseur automatisé, vous recevrez directement et quotidiennement ses factures dans le menu Achats>Fichiers.

Les documents seront alors listés et traités par l’OCR. Il ne reste plus qu’à valider la facture fournisseur pour créer la dépense correspondante et générer les écritures d’achats.

En revanche, si le fournisseur ne fait pas partie de la liste proposée par notre partenaire, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton Je ne trouve pas mon fournisseur sous la liste déroulante des fournisseurs. Renseignez les champs nécessaires et Budget Insight créera à la demande un nouveau fournisseur.

Créer un nouveau Webfacturier