Comment paramétrer mon flux de validation des virements fournisseurs ?

Lorsque vous choisissez d'utiliser la fonctionnalité Virements fournisseurs et de régler vos dépenses depuis l'application, vous avez la possibilité de paramétrer les droits de votre équipe en interne ou bien de vos partenaires externes (par exemple votre expert-comptable ou le collaborateur présent dans votre compte) (à la seule condition d'être abonné à l'offre Banana Combo).

Attribuer des droits aux membres de mon équipe

Pour paramétrer le flux de validation des virements fournisseurs, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans la section Achat, sélectionnez Flux de validation des virements fournisseurs.

 

3 types d'actions peuvent être réalisées et attribuées à des utilisateurs prédéfinis : 

Préparer un virement 

Cela signifie que la dépense a été vérifiée. Elle est prête pour être traitée, la pièce justificative (si utile) a été ajoutée, le fournisseur est bien renseigné etc.

Bon à payer

Cela signifie que la dépense est validée afin que l'ordre de virement soit exécuté. Tous les éléments (bénéficiaire, montant, cohérence du justificatif etc…) sont corrects. La dépense est prête pour le paiement.

Payer un fournisseur

Cela signifie que l'utilisateur ayant ce droit peut procéder à l'ordre de virement

Par défaut, un administrateur possède tous les droits. Il ne peut donc pas être ajouté dans le flux de validation. 

Effectuer des actions en masse

Dans la liste des dépenses, il est possible de sélectionner plusieurs d'entre elles pour les traiter en masse et les passer à l'état de Préparé, ou bien Bon à payer notamment.

Attention, l'annulation d'une action en masse est, quant à elle, impossible.

Recherche avancée

Grâce à la recherche avancée, filtrez facilement toutes les dépenses à l'état Préparé ou bien Bon à payer afin d'effectuer votre action sur plusieurs dépenses en même temps.