Le Cloud Computing à la française s'accélère

11/09/2012 - Nicolas

L'état avait confirmé le financement de deux projets dans le Cloud Computing à hauteur de 75 millions d'euros chacun. Les 2 projets du Cloud Computing à la française viennent d'être annoncés début septembre : Cloudwatt et Numergy.

Le Cloud Computing à la française

Les projets Cloud Andromède : Cloudwatt et Numergy

Le Cloud Andromède est un projet de « Cloud Souverain » lancé par le gouvernement français.

L'objectif de ce projet de cloud computing à la française consiste à créer une infrastructure sécurisée de manière à conserver les données sensibles des entreprises françaises sur le territoire national.

Deux projets ont vu le jour, avec un investissement respectif pour chaque projet de 75 millions de la part de la Caisse des Dépôts : le premier nommé Cloudwatt est mené par Orange et Thales ; le second intitulé Numergy vient d'être lancé par SFR et Bull.

Des services Cloud Computing axés sur l'IaaS

L'IaaS signifie « Infrastructure as a Service », c'est-à-dire l'infrastructure en tant que services. Les sociétés Cloudwatt et Numergy auront donc pour mission de fournir des serveurs virtuels à la demande pour répondre aux problématiques liées à la capacité de traitement, à la sécurité des données, au stockage et à la bande passante nécessaires pour les entreprises françaises et les administrations.

Pour rappel le Cloud Computing, plus communément appelé l'informatique en ligne, englobe à la fois l'IaaS (Infrastructure as a Service), le SaaS (Software as a Service) et le PaaS (Platform as a Service).

 

Sources :
www.zdnet.fr
www.generation-nt.com
www.distributique.com
www.lesechos.fr





Pourquoi les entreprises choisissent le Cloud Computing ?

Evénement : 2 belles initiatives pour les startups


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur