Startups, partez à la conquête des Etats-Unis !


Le programme NETVA "New Technology Venture Accelerator" est un dispositif ouvert aux jeunes entreprises françaises désireuses de s’attaquer aux marchés américains. Un véritable accélérateur pour les startups !

Netva - New Technology Venture Accelerator

Programme NETVA 3ème édition : La solution pour accéder au "rêve américain"

Après avoir déjà accompagné 10 jeunes entreprises technologiques françaises dans leur expansion sur les marchés américains depuis 2010, le programme NETVA revient à partir du 15 février 2012 pour sa 3ème édition.

Développé par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis, NETVA propose de former, préparer et exposer les jeunes startups françaises à la culture entrepreneuriale des États-Unis ainsi qu’aux spécificités des marchés américains.

Depuis 2010, NETVA a permis d’organiser plus de 120 rendez-vous individuels, impliqué plus de 20 mentors pour aider les entreprises, et près de 100 personnes participent aux évènements phares de ce programme.

Qu'est ce que le programme "New Technology Venture Accelerator" ?

Le programme NETVA s’adresse aux jeunes entreprises innovantes en phase de démarrage ou de développement et aux startups en incubation, qui souhaitent se développer à l’international. Les entreprises candidates doivent avoir un produit à forte composante technologique.

NETVA propose aux entrepreneurs sélectionnés un programme complet d’accompagnement personnalisé, afin que leur développement outre-Atlantique soit accéléré.

Cela se traduit entre autres par un séminaire de coaching individuel à Paris, consacré au développement international d’entreprises et un voyage "d’immersion" au cœur d’un des deux écosystèmes les plus dynamiques du pays : les régions de Boston ou de San Francisco.  

Lors de ce voyage les lauréats bénéficieront de l’accompagnement personnalisé d’un mentor américain, de séminaires d’optimisation de leur stratégie et plan d’affaires, et de rencontres entièrement personnalisées avec d’autres entrepreneurs, des partenaires potentiels, investisseurs, laboratoires de recherches...

Comment participer au programme NETVA ?

Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 avril 2012 sur le site web du programme : www.netvafrance.com.

Les projets des candidats seront évalués par un jury franco-américain d’experts de l’accompagnement d’entreprises.

Cette année, si c’était vous ?

 

Sources :
http://netvafrance.com

 





Le SaaS ne connait pas la crise !

Etat des lieux du Cloud Computing en France


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur