Les nouvelles tendances de business en 2015

28/03/2012 - Nicolas

La profession comptable publie dans un dossier "Repères pour le futur, spécial entrepreneur" les créneaux porteurs dans lesquels créer son entreprise. Tour d'horizon des nouvelles technologies tendances identifiées par les experts-comptables.

Les technologies du futur

Les 12 technologies du futur à l'horizon 2015 selon la profession comptable

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) liste dans un dossier spécial entrepreneur les futures technologies qui devraient arriver sur le marché français dans les prochaines années.

Certaines pourraient arriver plus vite que l'on ne le croit, voire sont déjà en train de révolutionner les habitudes de consommation en France.

Au programme : l'imprimante 3D, l'internet des objets, les murs intelligents, les interfaces gestuelles, l'informatique contextuelle, le smart grid, les cleantechs, la e-santé, 3D et réalité augmentée, les tissus intelligents, le papier électronique ou e-paper, le cloud computing (ou informatique dans le nuage).

Le dernier concerne directement le concept d'Evoliz.com, celui de dématérialiser les processus de facturation à travers un logiciel de gestion commerciale en mode SaaS (Software as a Service) pour les petites entreprises et auto entrepreneurs.

Dans ce même document, la profession comptable complète son analyse des 12 technologies du futur par la liste des 100 TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) à surveiller en ce moment. On y retrouve par exemple, les applications SaaS, le coffre fort électronique, la dématérialisation des données, l'e-réputation, les tablettes multimédia, la signature électronique, les Serious games, etc. 

Futur créateur : Etre un entrepreneur socialement connecté

Autre thème abordé dans ce guide des nouveaux concepts pour les créateurs d'entreprises, celui des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres réseaux professionnels. Cette partie se veut une aide pour faire de Facebook et de Twitter une utilisation professionnelle.

Toutes les études le montrent, les réseaux sociaux sont là et pour longtemps. Cependant quelques pièges sont à éviter si vous souhaitez vous lancer sur la toile. La profession comptable et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) énumèrent les 10 erreurs à ne pas faire :

1) Suivre trop de monde
2) Utiliser tous les services existants
3) Quitter le train en marche
4) Oublier de former vos employés
5) Laisser les derniers arrivés ou les moins qualifiés gérer vos profils
6) Prétendre que les réseaux sociaux sont gratuits
7) Publier, puis réfléchir
8) Ignorer les analyses
9) Penser qu’il n’est pas possible d’estimer le ROI
10) Conquérir le monde

Pour lire le dossier dans son intégralité, consultez le lien "Repères pour le futur, spécial entrepreneur" sur le site de la profession comptable.

 

Sources :
http://www.profession-comptable-2020.fr
http://www.experts-comptables.fr
http://entrepreneur.lesechos.fr





EXCLUSIVITÉ : Evoliz.com lève 350 000 euros

Le SaaS ne connait pas la crise !


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur