Le CSOEC souhaite favoriser le financement des TPE/PME


Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), représenté par sa Présidente Agnès Bricard, vient de signer un partenariat avec CDC Entreprises et le FSI visant à favoriser le financement des TPE/PME.

Partenariat CSOEC FSI CDC Entreprises

Une convention de partenariat pour stimuler la croissance des PME françaises

Une nouvelle convention de partenariat pour le développement des entreprises françaises vient d'être signée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (dont Agnès Bricard a été élue Présidente), le FSI et CDC Entreprises.

Ce partenariat se traduit par une coopération opérationnelle au service du financement en fonds propres des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des ETI (Entreprises de taille intermédiaire). Cette réflexion commune doit permettre de renforcer l'offre de financement en fonds propres pour les PME et les ETI pour mieux les accompagner dans leur développement et stimuler leur croissance.

Rôle des experts-comptables auprès des PME et ETI

Via Internet (sur le site www.experts-comptables.com) les experts-comptables auront des outils pour informer les PME sur les possibilités de financement offertes par le FSI et CDC Entreprises. Les 19 000 experts-comptables joueront alors le rôle de conseil et de prescripteur pour accompagner les PME dans leur développement.

Ce dispositif comprendra aussi la mise à disposition de prévisionnels financiers des entreprises sous forme dématérialisée pour les experts-comptables, des indications précises et opérationnelles leur permettant de rentrer en contact avec les organismes de capital investissement, etc.  

Présentation des 3 acteurs de cette convention de partenariat

CSOEC : Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables. Son rôle est de représenter et d'assurer la promotion de la profession d'Expert-Comptable. Le CSOEC a pour mission de contribuer au développement de l'économie française et de préconiser toutes les mesures susceptibles d'atteindre cet objectif.

Le FSI : Fonds Stratégique d'Investissement. Le FSI est la réponse initiée par les pouvoirs publics aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française. Il définie et finance une stratégie d'investissement dans les PME.

CDC Entreprises : Filiale du groupe Caisse des Dépôts (CDC). Elle est en charge du financement en fonds propres des PME de croissance (à travers notamment 213 fonds d'investissement affiliés). CDC Entreprises couvre toute la gamme de fonds de capital risque et de capital développement depuis l'amorçage jusqu'au capital de transmission.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, n'hésitez pas à consulter la convention signée dans son intégralité.

 

Source :
http://www.financement-tpe-pme.com
http://www.chefdentreprise.com





BNP Paribas veut aider les start-up françaises innovantes

Evoliz.com présent au Salon des Micro-Entreprises à Paris


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur