BNP Paribas veut aider les start-up françaises innovantes

29/08/2011 - Nicolas

Dans un communiqué de presse BNP Paribas indique se mobiliser pour le financement des TPE / PME innovantes et du numérique. Une expérience pilote à Paris est lancée pour financer et accompagner les start-up dans leur développement. Détails du dispositif mis en place.

BNP Paribas Start-Up

BNP Paribas au service des TPE / PME innovantes

BNP Paribas a identifié le numérique et, plus généralement, les start-up innovantes comme des acteurs décisifs dans la création d'emplois et la croissance. Pour accompagner ces start-up dans la création d'entreprises, BNP Paribas veut être une banque de référence en matière de soutien à la création de TPE / PME innovantes et le financement du numérique.

Fort de l'expérience réalisée en 2010 avec le partenariat entre Le Camping et l'Atelier BNP Paribas (BNP Paribas ayant accompagné pendant six mois 8 start-up dans leur développement), BNP Paribas a pu mieux comprendre le fonctionnement, les besoins et les attentes des start-up accompagnées par un incubateur.

BNP Paribas lance une opération pilote à Paris

Pour continuer dans cette stratégie d'accompagnement des TPE / PME innovantes, une expérience pilote sera lancée en 2011. Les Agences Parisiennes BNP Paribas s'engagent à aider ces TPE / PME dans leur financement avec 3 grands axes :

- Une enveloppe de 5 millions d'euros pour financer les nouveaux crédits d'investissement pour les TPE / PME innovantes, d'ici fin 2012.

- La mise en place d'un comité d'acceptation des risques spécifique pour les entreprises innovantes.

- La Maison des Entrepreneurs de Paris Centre devient un pôle de compétence dédié pour les TPE / PME innovantes à Paris. 

Une nouvelle encourageante pour les petites et jeunes entreprises

Cette prise de position par BNP Paribas est une très bonne nouvelle pour les start-up qui se lancent et qui souhaitent se développer rapidement.

Effectivement, la problématique de financement est souvent un élément essentiel pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, le travail de R&D et plus simplement pour la survie future de l'entreprise. En espérant que l'expérience pilote soit une réussite et que les autres banques françaises suivent, même en cette période plutôt difficile.

 

Sources :
http://entreprises.bnpparibas.fr
http://entrepreneur.lesechos.fr
http://www.chefdentreprise.com





GEI - Nouveau fonds d'investissement pour les PME

Le CSOEC souhaite favoriser le financement des TPE/PME


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur