GEI - Nouveau fonds d'investissement pour les PME

Le GEI (Génération Entrepreneurs Investisseurs) est un nouveau fond d'investissement transrégional pour les PME. Géré par la société Poincaré Gestion, le GEI intervient dans le financement des PME du grand quart Nord-Est de la France.

GEI - Génération Entrepreneurs Investisseurs

Naissance du fonds transrégional GEI (Génération Entrepreneurs Investisseurs)

Le FCPR (fonds commun de placement à risque) Génération Entrepreneurs Investisseurs, aussi appelé GEI, a pour objectif d'investir dans les PME du Grand quart Nord-Est, quel que soit leur secteur d’activité, qu'elle soit en phase de transmission ou de développement (hors amorçage ou retournement). Le GEI peut être majoritaire ou minoritaire pour des tickets compris entre 2 et 7 millions d’euros.

GEI représente une communauté de souscripteurs engagés pour les PME. Sa mission est d’investir dans des projets et des équipes de qualité, lors du développement ou de la transmission de l’entreprise.

Le fonds GEI est animé par la volonté d’investir durablement dans les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche Comté, Lorraine, Nord-Pas de Calais et Picardie. Le modèle d’investissement de GEI est fondé sur un recours limité à l’endettement et des exigences de rendement réalistes.

Les interventions du GEI couvrent l’ensemble des secteurs de l’économie régionale (industrie, distribution, services), et visent particulièrement les entreprises qui ont su trouver dans leur marché un positionnement original, synonyme de croissance, d’une différenciation durable et d’avantages compétitifs face à une concurrence toujours en éveil.

Qu'est ce que le marché du capital-investissement dans le Grand Est

Le capital-investissement consiste à investir dans des sociétés non cotées afin de financer leur croissance (capital-développement) ou leur transmission (minoritaire ou majoritaire). Les fonds ainsi apportés constituent un facteur déterminant du dynamisme de l’investissement dans l’économie réelle.

Le fonds d'investissement GEI (Génération Entrepreneurs Investisseurs) permet une réelle proximité humaine, géographique et comportementale entre l’équipe de gestion, les souscripteurs, les participations et leurs conseils. C’est cette communauté de valeurs et d’intérêts qui favorise la construction d’une relation de partenariat durable dans laquelle la finance n’est qu’un moyen au service d’un projet industriel porté par une équipe.

 

Sources :
http://www.fonds-gei.com
http://www.chefdentreprise.com