Evoliz explore le domaine des sciences cognitives pour former ses clients !

Une des clés de la réussite pour un éditeur de logiciel en mode SaaS est d’être focus sur la satisfaction du client, afin de le fidéliser et de faire jouer à plein la recommandation.
Il y a plusieurs façons pour y parvenir :
- un produit simple et intuitif
- avoir un service client compétent, agréable, et réactif
- mettre à la disposition des utilisateurs des outils efficaces pour optimiser leur utilisation du logiciel.

Sur ce dernier point, Evoliz a choisi d’innover en faisant appel à la société Didask, spécialisée dans l’apprentissage par tâtonnements.

didask

Nous avions fait connaissance de cette start-up en septembre 2017 lors de l’intervention de leur CEO Son Thierry Ly à une table ronde des universités d’été 2017 (cf Article Faut-il sauver Mme Michu?).

Après avoir pris contact avec eux, nous avons travaillé ensemble sur la meilleure façon de faire bénéficier les utilisateurs d’Evoliz de leur expertise en sciences de l’apprentissage.

Faire découvrir et exploiter l’ensemble des possibilités offertes par le logiciel est un véritable challenge pour Evoliz, qui est un véritable ERP pour les TPE. Nos utilisateurs avertis gèrent intégralement leur société avec Evoliz, depuis les ventes, en passant par les achats et la banque, jusqu’à la déclaration de TVA. De leur côté, les collaborateurs comptables qui utilisent notre portail collaboratif auprès de leurs clients TPE constatent des gains de productivité allant de 30 à 70% du temps passé sur la tenue. Ce précieux temps gagné peut être utilisé par le cabinet pour développer de nouvelles missions de conseil basées sur les données générées par l’utilisation conjointe d’Evoliz. La TPE va mieux, l’économie s’embellit, le chômage régresse, et un cercle vertueux se crée et s’entretient ainsi. Vous voyez que l’enjeu est de taille, et pas seulement pour Evoliz 😇

Revenons à notre partenariat avec Didask. Nous commençons une expérimentation de plusieurs mois durant lesquels une partie de nos nouveaux inscrits, en plus des ressources actuelles (tutoriels vidéo, aide en ligne, support tel et tchat) va bénéficier de la plateforme Didask. Nous allons suivre quelques indicateurs clés, et si au terme de quelques mois nous constatons chez ce panel d’utilisateurs une meilleure utilisation d’Evoliz, le déploiement sera généralisé pour tous nos clients. L’approche de Didask repose sur la notion d’apprentissage permanent, sur l’expérimentation, le droit à l’erreur et l’encouragement de l’apprenant.

 

L’idée est de cultiver son apprentissage comme on cultive un jardin : avec soin, et amour, pour récolter de bons fruits en leur temps. L'apprenant(e) passe 80% de son temps à se former par essais, erreurs et feedbacks, à travers des mises en situation, cas pratiques, et dilemmes à résoudre. Plus on ose prendre le risque de se tromper, plus on est récompensé !"

 

Avec Evoliz, #VousAllezKifferLaGestion 🍌

 

 

Je veux kiffer la gestion!