[Nouveautés] Gestion de la facturation à l'avancement


Ce mois-ci, Evoliz met particulièrement en lumière le secteur du bâtiment en permettant la gestion facile et intuitive des factures de situation dans l'application.

 

Découvrez également les récentes améliorations de la bannette d'achats, ainsi que les notifications des nouvelles fonctionnalités dans votre compte.

 

Les factures de situation

La facturation à l’avancement permet de créer les factures de situation d’un chantier et de gérer l’étalement des règlements dans le temps. En fin de chantier, une facture de clôture est établie. Ce mode de facturation est traditionnellement utilisé par les entreprises du secteur du BTP.

Vous pouvez maintenant utiliser ce type de facturation avec Evoliz, et quantifier l’avancement, de façon globale ou détaillée. Couplé à la retenue de garantie, il est désormais simple de gérer un chantier avec Evoliz !

 

La facturation à l'avancement : comment ça marche ?

 

La facturation à l'avancement

 

Les factures de situation ou d’avancement peuvent être créées dans Evoliz à partir d’un devis (1).

Un fois le devis créé et enregistré, il suffit d’utiliser le bouton d’action en haut à droite de la page pour facturer une situation globale ou détaillée (2) :

 

Créer une facture de situation

 

 

Lorsqu'un un mode de facturation est choisi (global ou détaillé), il n’est plus possible de facturer dans l’autre mode. Par exemple, si j’établis une première facture de situation globale, je ne pourrais plus faire de situation détaillée pour ce chantier.

 

Un décompte général est lié à chaque situation, à la suite de facture, où l’on retrouve le détail de chaque facture, avoir, et encaissement relatifs au chantier :

Exemple de décompte général

Décompte général

 

Il est possible de créer autant de situations que nécessaire, en repassant par le devis d'origine pour créer une facture. Chaque situation est automatiquement numérotée dans le champ "Objet" du document :

Numérotation des situations

 

L'historique du devis, des situations et des paiements est listé en bas de chaque facture :

Documents liés

 

Lorsque le chantier est livré, l’avancement atteint 100% et il est possible d’émettre la facture finale (3). Lorsque celle-ci est émise, il n'est plus possible de créer de nouvelles factures à partir du devis.

 

Améliorations de la bannette d’achats

Auto-refresh de la bannette

"L'Auto-Refresh" ou mise à jour automatique de la bannette :

Dorénavant, plus besoin de sans cesse recharger la fenêtre pour voir les fichiers traités : la bannette est désormais mise à jour en temps réel et permet de travailler de façon véritablement collaborative.

Dès que qu'un utilisateur charge ou traite un document depuis son compte, les modifications sont répercutées sur votre interface en temps réel.

Accélération du temps de traitement OCR

 

L'accélération du temps de traitement des fichiers

Pour cette version d’Evoliz, nous avons également installé un nouveau serveur, entièrement dédié au traitement des factures fournisseurs par l’OCR.

Il permettra de multiplier la vitesse de traitement par six.

 

 

What's new ?

Vous pouvez maintenant retrouver toutes les nouveautés du logiciel directement dans Evoliz : lorsque vous vous connectez à votre compte, vous êtes notifiés de la mise en production d'une nouvelle version et de son contenu dans la bannière.

Il vous suffit de cliquer sur l'icône "?" pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités toutes les 5 semaines !

 

What's new

 





[Nouveautés] Module Notes de frais & Améliorations de la bannette !

Neuf bonnes raisons de travailler chez Evoliz