[Nouveautés] Module Notes de frais & Améliorations de la bannette !



Pour fêter l'arrivée des beaux jours, Evoliz vous a préparé de belles nouveautés qui fleurent bon le printemps !

 

Au programme pour cette version : le module de notes de frais, les améliorations de la bannette d'achats, la liaison de la caisse et des ventes, ainsi que le règlement d'une facture fournisseur par un avoir.

 

 

Module Notes de frais

Dorénavant, oubliez Excel et gérez directement vos notes de frais et indemnités kilométriques dans Evoliz:

En tant que collaborateur, vous pouvez créer simplement vos dépenses et vous les faire rembourser. Côté administrateur, vous validez les notes de frais saisies par vos collaborateurs et contrôlez efficacement les budgets de votre équipe.

En pratique, les profils “Utilisateur” peuvent créer des dépenses, et visualiser leur note de frais globale mois par mois:

 

Notes de frais - Aperçu de l'écran côté Utilisateur

 

Lors de la création d’une dépense de note de frais, celle-ci entre dans un flux d’approbation, auquel seul l’administrateur du compte a accès:

 

Notes de frais - Aperçu de l'écran côté Administrateur

 

Il choisit alors d’accepter ou de refuser les dépenses de ses collaborateurs:

Accepter - Refuser

 

Il est possible de créer deux types de notes de frais:

Notes de frais

 

  • La note de frais “classique”, sur le même modèle que les dépenses. L’utilisateur doit simplement renseigner le fournisseur, les montants et éventuellement un client à refacturer. On peut également la créer directement depuis la bannette, comme une dépense classique.

 

  • La note de frais kilométrique: dans ce cas, l’utilisateur indique les étapes de son trajet dans l’application et les frais de déplacement sont calculés automatiquement. Il est également possible de renseigner un client à refacturer.

Lorsque des notes de frais kilométriques sont enregistrées, elles alimentent un rapport (Achats > Kilométrage annuel) visualisable par l’administrateur, et qui récapitule le nombre de kilomètres parcourus par chaque collaborateur:

 

Kilométrage annuel

 

 

Lorsqu’une dépense ou lorsque la note de frais globale est acceptée par l’administrateur, le document est alors créé en tant que pièce comptable dans l’onglet Dépenses.

 

Améliorations de la bannette

Un grand nombre d’améliorations ont été apportées à la bannette pour cette nouvelle version d’Evoliz:

1. L'augmentation du quota du nombre de fichiers intégrés dans la bannette d'achats (40 fichiers)

 

2. Un bouton Valider et Traiter a été ajouté dans la bannette directement, et permet d'enregistrer une dépense en quelques clics:

 

Valider et Traiter

 

3. Saisie des avoirs fournisseurs et des notes de frais depuis la bannette : dorénavant, il est possible de sélectionner le type de document que vous traitez dans la bannette :

 

Types de documents

 

4. Un nouveau champ a également été ajouté lors du traitement d'une pièce dans la bannette : il y a maintenant une distinction entre la référence interne donnée automatiquement par Evoliz et la référence d’origine de la pièce, renseignée par l'OCR :

 

Références de la pièce

 

Amélioration du module de caisse

Le module de caisse a également été complété par la liaison des factures de vente et des encaissements. Il est maintenant possible d'enregistrer le règlement d'une facture de vente depuis ce module:

 

Payer une facture de vente depuis la caisse

 

Découvrir le module de caisse en vidéo !

Caisse

 

Règlement par un avoir fournisseur

Enfin, une facture d'achat peut maintenant être réglée par un avoir fournisseur enregistré dans le menu Achats. Il suffit de le choisir comme Mode de paiement dans le menu déroulant :

Règlement avec un avoir fournisseur

 

 





Petit guide de survie du chef d'entreprise pendant les grèves !

[Nouveautés] Gestion de la facturation à l'avancement