Petit guide de survie du chef d'entreprise pendant les grèves !


Comme la situation risque de durer, nous t’avons concocté un guide pour faire face aux imprévus : attention, mode survie activé !

1. Pas de train ce matin : ça démarre bien !

Tu te résous à prendre ta voiture même si tu sais déjà que c’est une mauvaise idée. Comme toi, des milliers de personnes ont eu la même réaction. C’est donc sans surprise que tu pointes à 9km/heure sur la nationale.

Pour continuer de rouler à la Lewis Hamilton, tu aurais pu utiliser Waze : l’application communautaire qui partage en temps réel l’état du trafic. Sinon pour les accros des transports en commun, Citymapper est là pour toi.

 

2. Salut Mireille ! Mireille ? OHEEEE, Y’A QUELQU’UN ?

Apparemment tes salariés ont rencontré les mêmes difficultés. Décidément aujourd’hui rien ne va avancer…

Pas forcément, il existe des super outils pour bosser à distance. Google Drive vous permettra de travailler simultanément sur un même document. Et pour la réunion de 15h avec Gérard ? Don’t panic ! Gotomeeting ou Zoom te permettent de faire des visioconférences.  

 

I think I need a hug3. Enfin arrivé au boulot ...

... Il est hors de question que tu reprennes la voiture pour le rendez-vous de 11h avec ton expert-comptable. Tu sais que ce n’est pas le bon choix, mais tu te dis que ta déclaration de TVA attendra !

Avec Evoliz, plus de problème. Tu pilotes et tu gères ton activité en ligne et ton comptable peut récupérer tous les documents sans te déranger : Elémentaire mon cher Watson !

 

4. Zen restons zen !

Ce n’est que la moitié de la journée et tu es déjà au bord de la crise de nerfs.

Prends 5 minutes pour toi : libère tes chakras !

Bon si la méditation ne fonctionne pas pour toi, il existe des alternatives un peu moins conventionnelles mais tout aussi efficaces...

 

No stress!5. Méditer c’est bien...

Mais ça ne paye pas les factures ! 3 mois de grèves annoncés : le suivi de tes devis et factures va être bien compliqué.

Relax Max ! Sur Evoliz, tes documents de vente sont envoyés par mail et tu peux savoir quand et combien de fois ton client a consulté le document ! Cerise sur le gâteau, si tu as des impayés à relancer, tu peux le faire sans bouger de ton fauteuil par courrier recommandé !

Autre solution, Tilkee te permet d’envoyer tes propositions commerciales à distance et de savoir quand ton prospect les a consultées.

 

 

Grève ou pas grève, gérer une entreprise c’est une lutte quotidienne !

Alors avec l’équipe on vous a créé un logiciel de survie pour simplifier votre gestion, votre facturation et votre comptabilité. Et comme vous êtes gentils, vous avez même droit à un essai gratuit !

 

Avec Evoliz, vous allez kiffer la gestion !

 





[Nouveautés] Collecte des factures fournisseurs par mail et paiement des factures par avoirs.

[Nouveautés] Module Notes de frais & Améliorations de la bannette !