Les revenus du SaaS en croissance de 21% en 2011

10/07/2011 - Nicolas

Le cabinet d'études Gartner estime à 12,1 milliards de dollars le chiffre d’affaires généré par le marché des solutions logicielles en mode SaaS ("Software as a Service", ou "Logiciel en tant que Service") en 2011 pour atteindre en 2015 plus de 21,3 milliards !

Gartner

Le SaaS (Software as a Service)

La marché du SaaS (en français, logiciel à la demande) facilite l'utilisation des logiciels professionnels car ils sont disponibles en ligne par simple abonnement mensuel et sans aucune installation.

L'évolution rapide du Cloud Computing et maintenant du SaaS annonce un marché très porteur dans les prochaines années comme l'indique le bureau d'études et d'analyses Gartner avec sa récente projection estimée du chiffre d'affaires mondial.

Les estimations de revenus du cabinet d'analyses Gartner

D'après Gartner, les revenus du logiciel à la demande (logiciel Saas) devraient progresser de 20,7% en 2011 pour atteindre 12,1 milliards de dollars (contre 10 milliards de dollars en 2010). Cette croissance sera constante dans les prochaines années pour atteindre les 21,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires mondial en 2015 .

Cependant plus lente à se développer, la gestion de ressources d'entreprise ( ERP - Enterprise resource planning ou Progiciel de Gestion Intégré) en SaaS ne représente que 7% du marché global de l' ERP.

Le marché du SaaS et les solutions "CRM" (Customer RelationShip Management)

Le principal marché du SaaS concerne les solutions "CRM" (gestion de la relation client), qui devraient peser 3,8 Milliards de dollars en 2011 pour 3,2 Mds$ en 2010, soit près du tiers des ventes CRM mondiales.

Pour en savoir plus sur le SaaS, consultez la page dédiée sur le logiciel de facturation en mode SaaS de Evoliz.com.

Sources : 

http://www.gartner.com
http://www.generation-nt.com
http://www.zdnet.fr
http://www.developpez.com
http://pro.clubic.com
http://www.boursier.com





Conférence E1 à Toulon : Moments forts de la Saison 2

Lumière sur : Stéphane VILAYSACK de KAPPA DIAGNOSTIC


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur