Nouvelle organisation pour les paramètres du compte


Dans la continuité de l'article sur la dernière version du logiciel de facturation, présentant le journal d'OD et la Balance pour la comptabilité en ligne, ainsi que deux rapports supplémentaires (prévisionnel de gestion et budget de trésorerie), l'écran de paramétrage bénéficie également d'une réorganisation. Découvrons ensemble comment activer ses nouvelles fonctionnalités dans votre compte.

Réorganisation des paramètres du logiciel de gestion commerciale

Nouveautés : Journal d'OD, Balance - Grand Livre et Rapports prévisionnels

Le logiciel de gestion commerciale traite la précomptabilité de l'entreprise et permet ainsi d'exporter les différents journaux comptables (Vente, Achat, Banque et Caisse) pour la tenue comptable. Un nouveau journal a fait son apparition dans la dernière version, le journal d'OD (appelé aussi journal des opérations diverses).

Ce journal d'OD comptabilise toutes les opérations qui ne rentrent pas dans les autres journaux telles que les écritures de TVA, de paie, de provisions, etc. Cette option est disponible en activant la « Comptabilité » dans les paramètres de compte, en haut à droite. De la même manière que la Balance - Grand Livre, représentation de tous les comptes comptables sur une période donnée pour contrôler la comptabilité, c'est-à-dire vérifier si le solde des débits - crédits est équilibré.

Les deux nouveaux rapports sont eux accessibles depuis le menu « Rapports » et le sous menu « Prévisionnel ». Le prévisionnel de gestion permet d'anticiper les risques en contrôlant votre résultat prévisionnel selon vos charges et votre chiffre d'affaires prévus. Cet indicateur est très pratique pour mettre à jour les projections de votre business plan.

Le second rapport, intitulé budget de trésorerie, se base sur les encaissements et décaissements prévisionnels liés à votre compte bancaire, ventilés mois par mois. L'objectif est de piloter votre budget de trésorerie et d'anticiper tout impact sur votre solde prévisionnel de fin de mois.

Compte : Réorganisation des paramètres de l'application

L'application de facturation en ligne intégrant de nouvelles entrées dans les paramètres de compte, dont les « Règles de budget » pour construire votre budget de trésorerie selon les entrées-sorties existantes sur votre relevé bancaire, la dernière version du logiciel s'est donc concentrée sur une nouvelle arborescence de l'écran de paramétrage pour une meilleure lisibilité.

Nouvelles thématiques pour le paramétrage de votre compte

L'ensemble des rubriques ont été regroupées dans différentes thématiques telles que « Compte », « Documents », « Comptabilité », « Gestion », « Banque », « CRM » (CRM signifiant Customer Relationship Management en anglais, c'est-à-dire la gestion de la relation client (GRC)) et « Divers ».

Annuaire : Trouver un expert comptable ?

La plate-forme de gestion commerciale saas lance également un service de mise en relation gratuit pour que vous puissiez trouver un cabinet d'expertise comptable partenaire d'Evoliz.

Dans les prochaines semaines cet annuaire sera alimenté et mis à jour au fur et à mesure pour que vous puissiez effectuer des demandes de manière géolocalisée. Cette option, intitulée « Trouver un comptable », est disponible dans le menu « Compte » (ou « Prénom-Nom ») en haut à droite de l'interface.

A savoir que si votre expert comptable n'est pas listé, vous pouvez l'inviter à se connecter sur votre compte. S'il accepte votre invitation, cela créera un simple « Utilisateur » dans votre environnement pour lequel vous pourrez gérer sa vue et ses droits. Sachez toutefois qu'il ne pourra jamais rien créer.





[Nouveautés] Saisie des OD, Balance - Grand Livre, Budget de trésorerie et Prévisionnel

[Nos clients ont du talent] Anne-Laure Walter du studio d'innovation Schoolab


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (89)
Astuce (54)
Cas pratique (31)
Comptabilité (38)
CRM GRC (20)
Entreprise (166)
Etude (64)
Evénement (80)
Expert comptable (37)
Facturation (82)
Gestion commerciale (76)
Interview (25)
Nouveauté (55)
SaaS Cloud (64)

En savoir plus sur