Auto Entrepreneur, le livre pour passer à la vitesse supérieure

Les auteurs Gilles Daïd (Auteur passionné par la création d'entreprise dont l'auto entreprise) et Pascal Nguyên (journaliste et auteur convaincu que l'auto-entrepreneuriat est une chance) viennent d'écrire un livre sur l'auto entrepreneur et le changement de statut : "Auto-entrepreneur passez à la vitesse supérieure !".

Livre Auto Entrepreneur

Présentation et résumé du livre "Auto-entrepreneur passez à la vitesse supérieure ! (EIRL, EURL, SARL, SASU, SAS,...)"

Votre chiffre d'affaires explose ? Vous avez besoin d'embaucher pour faire face à vos commandes ? Votre développement nécessite d'investir ? Vous souhaitez mettre à l'abri votre patrimoine ? Si la réponse à l'une de ces questions est "oui", c'est qu'il est sans doute temps de quitter le costume de l'auto-entrepreneur pour un cadre légal plus adapté à l'évolution de votre activité.

Cet ouvrage analyse toutes les situations où le régime de l'auto-entrepreneur atteint ses limites. Il vous aide à poser les bonnes questions, décrypte les options juridiques, sociales et fiscales qui s'offrent désormais à vous et pointe les pièges à éviter. Enfin, il vous guide pas à pas à travers les formalités à accomplir pour transformer votre auto-entreprise en entreprise individuelle "classique", en EIRL ou en société (EURL, SARL, SASU, SAS...).

Conçu à partir des ingrédients qui ont déjà contribué au succès de la collection, ce livre se veut pratique et accessible au plus grand nombre. Nul doute qu'il vous aidera à prendre ce nouvel élan vers une nouvelle réussite.

Sommaire du livre de Gilles Daïd et Pascal Nguyên sur l'auto entrepreneur

    * Auto-entrepreneur : et après ?
    * Les bonnes raisons de changer de statut
    * Les statuts d'entreprise à la loupe (EIRL, EURL, SARL, SASU, SAS,...)
    * Changer de statut : mode d'emploi
    * Vos futures échéances
    * Les acteurs de l'accompagnement
    * Les sources de financement

Informations utiles sur le livre "Auto-entrepreneur passez à la vitesse supérieure !"

Editeur : Editions d'Organisation
Parution : 06/06/2011
Edition : 1ère édition
Disponible sur : www.eyrolles.com

Sources :
http://www.eyrolles.com