[Nos clients ont du talent] Magali Boisseau de la société BedyCasa


Ce mois-ci sur le blog du logiciel de facturation en ligne, nous donnons la parole à une nouvelle entreprise de la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Magali Boisseau de la société BedyCasa, spécialisée dans la location de chambre d'hôte chez l'habitant. Quel est son parcours et le concept de son entreprise ?

Interview de Magali Boisseau de la startup BedyCasa, location de chambre d’hôte

Bonjour Magali, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Née à Paris et possédant des origines espagnoles, je vis et travaille entre Paris et Montpellier. J'ai fait mes études à l'Université d'Orléans et d'Avignon et y ai effectué des études de langues (LEA) puis commerciales (MASTER Commerce International) en passant par la case Erasmus (Murcia, Espagne) et échanges internationaux avec l'Ecole de commerce du Dakota du Sud aux USA, à Vermillon (et oui, pas très commun, non ? J)

J'ai beaucoup voyagé avant de créer BedyCasa et ces voyages d'études, professionnels et de loisirs m'ont conforté dans l'idée de créer mon entreprise dans le tourisme, et plus particulièrement dans l'économie collaborative.

Bedy Casa site internet de location de chambres d'hôte

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

BedyCasa est le site pionnier et sécurisé de réservations de logements chez l'habitant à travers le monde, né en France en Avril 2007. Le site a été créé à partir de mon carnet d'adresses personnel d'une centaine de personnes réparties dans 60 pays. À la base, il ne s'agissait que d'un simple blog, mais très vite le bouche-à-oreille a fait son effet, le transformant en une plateforme mondiale de réservation chez l'habitant qui réunit aujourd'hui plus de 360.000 utilisateurs et 60.000 hébergements dans 185 pays.

Côté voyageur, l'objectif est de permettre à chacun d'expérimenter le logement chez l'habitant et de se loger de manière plus économique. Pour les hébergeurs, il s'agit d'ouvrir leurs portes aux voyageurs du monde entier, mais également d'arrondir leurs fins de mois avec convivialité et sécurité.

Découvrez le concept de BedyCasa en vidéo !

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

J'ai toujours voulu être libre de mes propres choix (même si on ne l'est jamais vraiment complètement). Le fait d'améliorer l'existant pour apporter plus de confort de vie aux gens est ma principale motivation en plus de cette liberté de choix.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

Après avoir regardé et benchmarké d'autres solutions, Evoliz m'a paru un bon compromis car très simple d'utilisation et remplissant à la fois les principales fonctionnalités que l'on recherche pour un logiciel de comptabilité / gestion et ce, de façon ergonomique.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

En 3 mots clés, je dirais passion, écoute et persévérance.

Pour contacter l'entreprise Bedy Casa

Site internet : http://www.bedycasa.com/

Twitter : https://twitter.com/bedycasa

Facebook : https://www.facebook.com/bedycasa/





[Cas Pratique] Comment automatiser vos relevés bancaires ?

Nouveauté : Le moteur de recherche des dépenses et achats