Nouveautés : Améliorations du suivi des données bancaires et gestion CRM


Le logiciel de facturation en ligne propose de nouvelles améliorations ! Au programme, l'application web de gestion commerciale dispose d'un moyen de centraliser toutes ses banques, d'un module CRM mieux organisé et d'une reconnaissance fournisseurs dans le menu achats pour une saisie plus intelligente des dépenses. Voyons comment cela va aider votre gestion quotidienne ?

Nouveautés uniformisation de relevés bancaires

Données bancaires : Un regroupement de toutes vos banques

Depuis le menu « Données bancaires » dans l'onglet « Relevés bancaires » vous pouvez désormais lister toutes vos banques. Cette nouvelle fonctionnalité vous facilite la gestion du multi-banque et le contrôle du solde de compte de votre société.

Pour cela il vous suffit de sélectionner le libellé « Toutes les banques » dans la liste déroulante des différents mouvements bancaires. Cette étape vous permet d'avoir une vision globale sur vos activités.

Un regroupement de vos relevés bancairessur un logiciel de facturation en ligne

Très pratique : En passant la souris sur une ligne d'un des mouvements bancaires, vous pouvez directement connaitre la banque associée aux montants entrants ou sortants choisis.

Cette centralisation en multi-banques va également vous permettre d'optimiser la gestion de votre budget. Dans le menu « Rapports » et sous-menu « Banque » les indicateurs affichent en temps réel l'état de votre trésorerie, toutes banques confondues.

Vous avez également la possibilité de retrouver des mouvements bancaires précis grâce à la recherche avancée par affectations divers. Exemple ci-dessous : Une recherche par dépense personnelle (Affectation d'entrée).

Une affectation facile des lignes de relevés bancaires sur un logiciel de facturation en ligne

Remarque : Vous pouvez très simplement créer de nouvelles affectations diverses de ventes depuis les « Données bancaires » dans le sous menu « Affect. Vente » ainsi que la possibilité d'ajouter un code comptable, dans le cas de l'activation de la « Comptabilité » dans votre compte (Paramètres > Préférences > Gestion de la comptabilité).

CRM : Des pipelines plus intelligents et mieux organisés

Les pipelines commerciaux s'améliorent, depuis le menu « CRM » dans l'onglet « Pipelines », vous pouvez retrouver vos pipelines en fonction de leur état dans la recherche avancée.

organisation des pipelines avec opportunités étape par étape sur le logiciel de facturation

Lors de la création d'une opportunité dans la partie CRM (Customer Relationship Management, le terme anglais pour la gestion de la relation client), le logiciel liste chaque étape de tous les pipelines pour une création d'opportunités encore plus rapide.

L'ordre d'affichage des pipelines dans le sous-menu « Préférences » reste le même que dans « Pipelines ».

A savoir que le but d'un logiciel de CRM en ligne est de réunir toutes les informations du processus de vente (prise de rendez-vous, appel téléphonique, organisation d'une réunion, déjeuner client, soirée professionnelle, téléconférence, envoi d'un email, ...) pour en faire ressortir les opportunités d'affaires identifiées par tous les collaborateurs de l'entreprise.

 

Achats : Une reconnaissance fournisseurs dans les dépenses

Quand vous saisissez un fournisseur lors de la création d'une nouvelle dépense, celui-ci est automatiquement reconnu et retranscrit dans la case « Libellé » avec son nom et sa classification d'achat.

reconnaissance des fournisseurs sur un logiciel de gestion commerciale en ligne

De cette manière, le traitement comptable de cette dépense en sera facilité. La classification d'achat est à renseigner au préalable sur la fiche fournisseur, ce qui permettra entre autres d'obtenir le taux de TVA correspondant à celle-ci.

Si vous souhaitez simplifier ces créations de dépenses vous pouvez également dématérialiser vos achats avec une Demat'Box et l'associer au système OCR (de reconnaissance optique de caractères) qui détecte dans une note de frais ou facture fournisseur scannée les zones importantes de la dépense pour la générer automatiquement.

 

Astuce : Dans le menu « Achats », lors de l'édition d'une nouvelle dépense, la liste des fournisseurs est directement disponible en tapant juste sur la barre espace dans la case « Fournisseur ». Cette option vous permet de retrouver rapidement vos fournisseurs pendant la saisie de vos différents achats, toujours dans la volonté du logiciel d'optimiser votre temps de travail et donc votre productivité.

Pas encore de compte sur Evoliz ? Sachez que vous bénéficiez à son ouverture de 30 jours offerts sur l'application web en Cloud. L'inscription est en plus gratuite !





[Nos clients ont du talent] Albert Gardes de la société Clac des Doigts

Quelles sont les phases à suivre pour une bonne gestion commerciale ?