[Nos clients ont du talent] Albert Gardes de la société Clac des Doigts


Ce mois-ci sur le blog du logiciel de gestion commerciale en ligne nous donnons la parole à une nouvelle entreprise de la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Albert Gardes de la société Clac des Doigts, startup spécialisée dans la conciergerie par SMS. Quel est son parcours et le concept de son entreprise ?

Interview de Albert Gardes de l'entreprise Clac des Doigts pour le blog de facturation en ligne Evoliz

Bonjour Albert, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Après une prépa HEC à Henri IV et une intégration à Telecom EM en parallèle d'études d'Economie à la Sorbonne, je me suis lancé dans le pilotage d'avion au Canada. J'ai commencé en autodidacte comme pilote d'avion monomoteur à hélice dans le nord du Canada pour finir cinq ans plus tard pilote de ligne sur Airbus A320 en Europe avec un contrat saisonnier l'été.

Pendant l'hiver 2014, je me suis laissé aller à ma fibre entrepreneuriale avec le développement d'un projet de services de beauté à domicile avec mon ami américain Bobak. J'ai effectué un pivot sur ce projet en Février 2015 pour lancer avec Damien une conciergerie par SMS, Clac des Doigts.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

Clac des Doigts répond 7J/7 à toutes les demandes envoyées au 06 44 60 99 90. Grâce à la technologie, nos "génies opérateurs" et nos "génies runners" traitent instantanément des demandes variées allant de la livraison de fleurs à l'organisation de soirées sur-mesure en passant par la mise en relation avec un plombier de confiance au tarif concurrentiel.

logo clac des doigts conciergerie 2.0

Nous sommes des spécialistes du traitement des SMS et de la relation client ; notre proposition de valeur est de démocratiser et de simplifier l'accès à la conciergerie en digitalisant ce service avec une offre B2C sans abonnement et par SMS.

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

L'économie et l'entrepreneuriat m'ont toujours passionné et il y a une grande différence entre la pratique d'une matière et son étude de l'extérieur, cette différence crée une barrière que j'ai voulu franchir.

Les créateurs d'entreprise sont en première ligne de l'économie et repoussent les limites pour mieux innover et créer de la valeur. Ces innovations et cette création de valeur permettent à la société de fonctionner et améliorent la somme des utilités de chacun ; c'est un défi personnel passionnant et très valorisant car il a un effet très positif sur le monde.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

Evoliz permet de digitaliser la comptabilité à moindre coût ainsi qu'un contrôle efficace des entrées et sorties. Nous avons beaucoup d'écritures dans notre activité, ce qui représente un défi. Evoliz nous aide dans ce défi.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Il y a deux aspects très importants mais contradictoires pour que le projet trouve la traction nécessaire à se développer. Tout d'abord, il faut être très persistant en étant la locomotive du projet. Ensuite, il ne faut pas hésiter à effectuer un pivot pour s'adapter au marché : un des rôles de l'entrepreneur est en effet d'être celui qui pense continuellement à l'étape d'après.

Pour finir mon expérience de dirigeant de Clac des Doigts me permet de donner les trois conseils suivant à quelqu'un souhaitant lancer son entreprise :

- S'assurer d'avoir des ressources personnelles pour au moins 18 mois pour laisser au projet le temps de grossir avant de se payer.

- Ne pas laisser l'entreprise s'engraisser en pensant toujours à améliorer la bottom line (résultat financier).

- S'entourer de gens de confiance avec qui construire le projet car il est presque toujours plus facile et plus rapide de monter un projet à plusieurs en s'appuyant sur les expertises de chacun et en cumulant ses énergies que tout seul.

Pour contacter l'entreprise Clac des Doigts

Site internet : http://www.clacdesdoigts.com

Twitter : https://www.twitter.com/Clac_Des_Doigts

Facebook : https://www.facebook.com/clacdd/





[Expert Comptable] Nouveautés Evoliz : Unification des interfaces et gestion des profils utilisateurs

Nouveautés : Améliorations du suivi des données bancaires et gestion CRM