[Nos clients ont du talent] Olivier Nishimata de Dynamique Entrepreneuriale


Nouveau rendez-vous sur le blog du logiciel de facturation en ligne pour TPE / PME ! Nous donnons la parole à la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Olivier Nishimata, co-fondateur de Dynamique Entrepreneuriale, média à destination des entrepreneurs et des startups. Quel est son parcours et le concept de son entreprise ?

Interview d'Olivier Nishimata de Dynamique Entrepreneuriale pour le blog de facturation en ligne Evoliz

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Je m'appelle Olivier Nishimata et je suis le cofondateur de Dynamique Entrepreneuriale. Après des études de droit, j'ai effectué un cursus en école de commerce à Novancia où j'ai obtenu un master entrepreneuriat. J'ai ensuite intégré un groupe à des postes plutôt commerciaux avant de lancer l'entreprise avec mon frère en juin 2008.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

Dynamique Entrepreneuriale possède trois activités : un magazine pour dirigeants et créateurs d'entreprise, diffusé à plus de 69 000 exemplaires qui est devenu le leader sur cette cible. Il a la particularité d'être un magazine pensé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Dynamique Entrepreneuriale, le magazine pour dirigeants et créateurs d'entreprise

Nous avons également un site internet sur la même cible qui connait une forte croissance et le petit dernier, un club de dirigeants qui commence à connaître un petit succès.

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

Je suis entré dans mon master avec une idée d'entreprise que je n'ai finalement pas lancé car elle demandait beaucoup de fonds et je n'en avais pas du tout à l'époque. Concernant le magazine, nous l'avions déjà lancé lorsque nous étions étudiants avec mon frère et deux autres personnes (Hervé et Caroline) même s'il était très différent de celui que les gens connaissent maintenant.

Pour la seconde édition, les deux autres ne pouvaient pas continuer l'aventure donc le choix était simple, soit je laissais le magazine disparaitre, soit je le relançais. N'ayant pas le temps de tout faire, j'ai proposé à mon école de faire une deuxième édition, de la superviser et des étudiants ont travaillé sur le projet.

A la sortie du deuxième magazine (janvier 2008) qui avait déjà progressé, je me suis posé la question de l'avenir du magazine. La première motivation a été l'attachement au magazine. Ensuite, j'avoue que l'espérance de gain me plaisait même si je m'aperçois qu'il a fallu longtemps pour que l'entreprise gagne de l'argent et que je retouche l'équivalent de mon ancien salaire.

Mais finalement je m'aperçois que le principal moteur sur le temps, c'est la passion. Quand on sait qu'on travaille la moitié de notre temps éveillé, il est quand même appréciable de le faire par passion.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

Nous avons opté pour Evoliz car il était simple et intuitif. Et il répond très bien à notre besoin qui reste simple : faire des devis et des factures.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Je dirais de ne pas oublier que le meilleur moyen de tester si votre produit ou service est adapté au marché c'est de le lancer. Peu importe qu'il soit parfait ou non car, de toute manière, dans la plupart des cas vous l'améliorerez avec le temps.

Votre meilleur conseil c'est celui qui achète le produit, c'est lui qui vous dira si une fonction est utile ou non. Alors gagnez du temps et lancez-vous le plus vite possible.

Pour contacter Dynamique Entrepreneuriale

Site internet : http://www.dynamique-mag.com/
Twitter : https://twitter.com/Dynamiquemag
Facebook : https://www.facebook.com/Dynamique.Entrepreneuriale/
Et un extrait du magazine : http://file.dynamique-mag.com/magazines/extrait/mag64_extrait.pdf





Retour en images sur le Digital BreakFast Expert Comptable

[TVA] Nouvelles modalités de numérisation pour les documents sur support papier


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur