[Interview] Quel est l'avenir de la tenue comptable en entreprise ?


Dans une interview donnée au site actuEL-expert-comptable.fr, plate-forme dédiée à l'actualité de la profession d'expert-comptable et de commissaire aux comptes, François AUPETIT, co-fondateur de l'éditeur de logiciel de précomptabilité en ligne Evoliz, livre sa vision de la tenue comptable dans la TPE. Quels sont les bénéfices pour l'entrepreneur et son expert comptable ?

François AUPETIT - La tenue comptable et comptabilité en ligne dans la TPE ?

[Extrait] Nous automatisons le comptable mais pas l'expert comptable

François AUPETIT - « Comment s'est créé Evoliz ? Tout a commencé en 2009 avec l'auto entreprise. Je me suis associé avec deux copains pour développer un outil, notamment de facturation, disponible en ligne sans formation préalable. En 6 mois, le logiciel pour auto entrepreneur MyAE, disposait déjà de 5 000 inscrits.

Nous nous sommes rendus-compte, via Triiptic, la société que nous avions créée à l'époque, que la relation avec l'expert-comptable était complètement archaïque. Sur le marché existaient soit des outils très comptables développés par un cabinet mais qui n'avaient aucun intérêt pour une TPE soit des outils TPE mais qui n'avaient aucun intérêt pour le cabinet.

On s'est dit : on va faire quelque chose qui va plaire aux deux. Pour nous, venant de la TPE, ce n'était pas dur de comprendre la problématique de ces entreprises. Mais, puisque personne n'est comptable chez nous, nous avions besoin de savoir comment fonctionne un cabinet et notamment la partie tenue. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Orcom.

On a conçu l'outil d'Evoliz pour qu'une TPE produise des journaux sans s'en rendre compte. Mais nous ne sommes pas un outil de production comptable... » > Découvrir la totalité de l'interview sur le site internet actuEL-expert-comptable.fr (sur abonnement)

Pour aller plus loin sur le logiciel de gestion Evoliz en SaaS

Après plusieurs mois de R&D, le logiciel de facturation en ligne Evoliz a vu le jour en 2011. L'outil à destination des TPE - PME et des experts comptables facilite les échanges entre les 2 interlocuteurs. Au départ axée sur la gestion commerciale en ligne, l'application traite aujourd'hui de l'ensemble des problématiques administratives de l'entreprise, du prospect à la précomptabilité.

L'innovation est au cœur de chaque nouvelle fonctionnalité. A titre d'exemple, l'entrepreneur peut très facilement synchroniser son compte en banque avec Evoliz. Les opérations bancaires (entrées-sorties) sont alors automatiquement redescendues dans l'application pour ensuite être rapprochées selon des règles prédéfinies sur les factures clients et fournisseurs. Autre nouveauté, la création automatique des dépenses depuis un scan, une photo ou un document PDF sans action de la part de l'entreprise.

Evoliz se distingue aussi auprès de la profession comptable, après une première sélection dans « 30 minutes pour convaincre » en 2012, puis dans le « Parcours Pratiques Innovantes (PPI) » en 2013, la startup a été récompensée par l'Ordre des Experts-Comptables en 2014 en devenant lauréate du « Concours national Eurék@ 2014-2015 » dédié à l'innovation au service de la profession comptable.

Un portail collaboratif pour l'entrepreneur et l'expert comptable

Véritable portail collaboratif, le logiciel centralise toutes les informations de gestion (crm en ligne, devis, facture, relance client, dépenses, ticket Z, relevé bancaire...) afin de permettre à l'entrepreneur de piloter son entreprise en temps réel et à l'expert comptable de connaitre l'état de santé de la société au jour le jour.

Disponible en mode SaaS (Software as a Service) cette technologie optimise la comptabilité en ligne d'une entreprise entre autres par la génération des différents journaux (BANQUE, VENTE, ACHAT, CAISSE). Le logiciel peut être rapidement déployé dans un cabinet comptable ou testé sur internet par l'entrepreneur (30 jours d'essai gratuit, sans engagement ni carte bancaire).

 

Source :
http://www.actuel-expert-comptable.fr





Comment faciliter le traitement des notes de frais en entreprise ?

[Partie1] Comment bien gérer votre facturation en 2016 ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur