L'adoption du SaaS en France se confirme

11/05/2011 - Nicolas

MARKESS International a édité à l’occasion des Etats Généraux EuroCloud France en mars 2011 sa cinquième édition du Baromètre des Prestataires Cloud Computing. Le SaaS continue de pénétrer le marché français et certaines administrations.

Markess International

Présentation du cinquième baromètre des Prestataires Cloud Computing

L'objectif de ce Baromètre est de délivrer des indicateurs sur l'évolution du marché du cloud computing en France, qu’il s’agisse aussi bien des infrastructures (IaaS) que des environnements de développement et plates-formes applicatives (PaaS) ou des applications en mode SaaS.

Les résultats et constats ce baromètre 2011 se base sur une enquête réalisée auprès de 75 prestataires IT (Information technology), permettant de mesurer leur perception de la demande des entreprises et l’évolution de leur activité.

Principaux résultats du 5ème baromètre des Prestataires Cloud Computing

Le SaaS, fer de lance du cloud computing

Les applications en mode SaaS continuent à pénétrer l’ensemble du tissu économique dont certaines administrations françaises (RH, collaboration, achats…). Les TPE et les PME sont plus nombreuses à marquer un besoin « soutenu » en SaaS (44%) que les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et les grandes entreprises. Cependant, il y a une réelle demande des grandes entreprises et des ETI sur le SaaS (plus de 90% des prestataires la qualifiant de « moyenne » à « soutenue » en 2011 contre 85% en 2010).

Evolution du marché des services de cloud computing en France

MARKESS International estime que le marché français des logiciels et services liés au cloud computing dans son ensemble (SaaS, PaaS et IaaS) devrait atteindre 3,3 milliards d’euros en 2013 contre 2,3 en 2011 et 1,9 en 2010. Fin 2013, il devrait représenter plus de 7% du marché français des logiciels et services informatiques. Le segment IaaS devrait être le plus dynamique des trois segments.

Qui est MARKESS International ?

MARKESS International est un cabinet d’études et de conseil qui analyse depuis plus de 10 ans la modernisation et la transformation des organisations, entreprises privées et administrations avec les technologies de l'information. MARKESS International a pour mission d'aider tant les maîtrises d’ouvrage à mieux comprendre et tirer parti des technologies de l’information que les offreurs à mettre au point une stratégie optimale pour cibler ces marchés.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'étude complète sur le blog de MARKESS International.

Sources :

http://markess-blog.typepad.fr
http://www.markess.fr





Aide aux startup de Neuilly par les grandes entreprises

Evoliz.com, Lauréat 2011 de 3 minutes pour convaincre


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur