[Résumé] Retour sur les moments forts de la Cloud Week Paris de Juillet 2015


Organisée par l'association EuroCloud, la 1ère édition de la Cloud Week Paris s'est déroulée du 6 au 10 juillet 2015. Retour sur les faits marquants de cet événement dédié au Cloud Computing et au SaaS (Software as a Service) à travers différentes citations des nombreux participants. Un bon résumé de ce qu'il fallait retenir.

Retour sur la 1ère édition de la Cloud Week Paris 2015 par EuroCloud

Première édition de la Cloud Week Paris 2015

A l'occasion de la 1ère édition de la Cloud Week 2015, la ville de Paris s'est transformée début juillet 2015, et ce pendant 5 jours, en véritable capitale du Cloud. Cet événement a été initié par EuroCloud France, branche française de l'organisation européenne EuroCloud, premier réseau d'acteurs du Cloud en Europe

De nombreuses manifestations ont eu lieu du 6 au 10 juillet durant cette Cloud Week Paris 2015, entre conférences, tables rondes et présentations sur des sujets autour du Cloud Computing / SaaS (Software as a Service), cette première édition s'est clôturée par la cérémonie de remise des prix de la 9ème édition des Trophées du Cloud.

Vision et points de vue des acteurs du Cloud Computing

Ray Wang - Fondateur et Président de Constellation Research : « Nous ne vendons plus de produits, mais des services. Cela induit une modification en profondeur de notre business model ».

Stéphane Duproz - Directeur général de Telecity Group : « Les datacenters se sont modifiés pour apporter au Cloud plus de sécurité, faciliter son développement et permettre que de plus en plus d'applications critiques y soient migrées ».

Preston McAfee - Chief Economist de Microsoft : « On sous-estime globalement les changements à venir et leur accélération dans les 5 prochaines années : opportunités de l'Internet des objets, défis d'analyse du Big Data, enjeux de sécurisation, réinvention du travail à travers l'explosion du statut de freelance et la fin progressive des emplois routiniers ».

Michel Teyssedre - CTO d'IBM France : « La création de données sera deux fois supérieure à la bande passante aujourd'hui disponible et la puissance de calcul des téléphones sera plus grande que l'ensemble du Cloud ».

Bertrand Gauthier - Direction de la communication au CEFAC (Centre d'Etudes et de Formation des Assistants techniques du Commerce) : « La transition numérique des petites entreprises s'opérera à condition que les industriels aient un discours client et non pas produit ».

Carlos Moreno - Professeur des universités, conseiller scientifique et expert des villes intelligentes : « La révolution du 21ème siècle sera différente de celle du 20ème, qui a vu naître Internet : elle passera par la massification, l'intelligence de proximité, la géolocalisation permanente ».

Alain Prallong - Président de CINOV-IT : « A l'heure des restrictions budgétaires, le Cloud est une opportunité de mutualisation des moyens pour les collectivités locales et par conséquent de baisse des coûts ».

Colin Lalouette - CEO@Cloud is Mine & CEO@appvizer : « Le Cloud service broker, défini comme intégrateur et agrégateur de services, a été l'acteur qui a suscité le plus de discussions au sein de la commission distribution ».

Pierre-José Billotte - Président d'EuroCloud France : « Le marché du Cloud représente la plus grosse part du secteur de l'IT en France. En 2014, on s'accorde à considérer que le marché français représentait environ 4 milliards et 30% de croissance. C'est LE secteur sur lequel il faut être positionné pour les 20 prochaines années ! ».

 

Sources :
http://lalettreducloud.com - N°201B du 28 août 2015
http://www.cloudweekparis.fr
http://www.eurocloud.fr





SaaS / Cloud : Tout savoir sur la facturation et la gestion commerciale en ligne

[Conseils] Comment bien gérer la reprise d'activité pour une TPE / PME ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur