Cloud / SaaS : La transformation numérique au service des métiers


Tel était le thème de la 13ème édition du Forum CXP Group 2015. Cet événement consacré aux tendances et aux évolutions du marché du logiciel s'est intéressé à la transformation numérique et au pilotage des entreprises dans le Cloud. Pourquoi la gestion d'une TPE / PME change et quels sont les avantages de la dématérialisation et du SaaS ?

Forum CXP Group 2015 sur la gestion d'entreprise dans le cloud et en mode SaaS pour les TPE / PME

Forum CXP Group 2015 sur la transformation numérique

Le Groupe CXP est le 1er cabinet européen indépendant d'analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique. Il intervient dans plus d'une dizaine de domaines (CRM, ERP, SIRH, BI, gestion de contenu, finance, BPM, IT management, sécurité du SI, ...).

Cette nouvelle session 2015 fait suite à la 12ème édition sur l'accélération de la transformation numérique dans les entreprises. Effectivement avec le Cloud Computing (informatique « dans le nuage ») et le SaaS (Software as a Service) les usages changent, et cela concerne toutes les entreprises de l'auto entrepreneur, à la TPE / PME aux ETI et grands groupes dans le BtoC ou BtoB.

Dématérialisation de la gestion : La recherche de la performance opérationnelle

Finie la création d'un modèle de facture excel ou d'un exemple de devis word, les entreprises s'orientent de plus en plus vers la gestion de la facturation directement sur internet et de manière électronique (documents comptables numériques en PDF - Portable Document Format).

La dématérialisation des factures, des commandes ou encore des courriers d'une TPE / PME permet aujourd'hui la poursuite de nombreux objectifs liés aux performances opérationnelles et notamment de réduction des coûts et du volume de papier.

Mobilité et SaaS : Le numérique dessine de nouvelles façons de travailler

La technologie du SaaS, aussi appelé « logiciel en tant que service », ne nécessite pas d'installation de programme sur l'ordinateur de l'entreprise. L'outil s'utilise en ligne depuis un simple navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, ...) à la fois sur mac / windows et iOS / Android.

L'entrepreneur et ses collaborateurs deviennent nomades, un logiciel de facturation en mode SaaS (Software as a Service) fonctionne à la fois sur un pc, un smartphone et une tablette. La mobilité et le SaaS facilitent le travail collaboratif et permettent d'envisager de nouvelles façons de travailler (suivi client, rappel de tâches, données en temps réel, état des factures impayées, etc.).

La gestion commerciale en SaaS au service des TPE / PME

Cette transformation numérique dans le pilotage d'une entreprise est entre autres rendue possible par le logiciel de gestion commerciale en ligne d'Evoliz. A titre d'exemple une TPE / PME peut créer son propre modèle de facturation avec un logo, envoyer depuis l'application la facture au client par email, par fax et par courrier, sans se déplacer, ou encore optimiser les échanges avec son expert-comptable pour la comptabilité en ligne. > En savoir plus

 

 

Source :
http://www.cxp.fr





Guide du créateur : Comment gérer et piloter votre entreprise ?

[Cas pratique] Les 3 étapes pour reprendre votre historique de gestion


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur