Nouveautés : Rapprochement automatique par montants et par règles


Le logiciel de facturation SaaS Evoliz fait évoluer la fonctionnalité de synchronisation des relevés bancaires pour intégrer la création de règles de rapprochement automatique. Le rapprochement bancaire automatique s'effectue par montant et par règle. Découvrez ci-dessous les 3 étapes clés de ce module de gestion de votre compte bancaire en ligne.

Etape 1 : Synchronisation de votre compte bancaire en ligne

Pour rappel la fonctionnalité "Relevé bancaire automatique" vous permet de connecter votre compte en banque avec le logiciel de gestion commerciale Evoliz, via notre partenaire Budget Insight. Cette option s'active en ligne depuis le menu Données bancaires et le sous-menu Banques.

Gestion de votre compte bancaire en ligne avec synchronisation de votre banque et automatisation des relevés bancaires

Il vous suffit alors de choisir la banque sur laquelle vous souhaitez paramétrer la collecte du relevé bancaire automatique puis de cliquer sur le bouton "Automatiser". En synchronisant votre compte en banque le logiciel de facturation récupérera alors automatiquement les lignes de votre relevé bancaire (voir Comment automatiser un relevé bancaire ?).

 Etape 2 : Création des règles de rapprochement automatique

Pour créer une règle, accédez au menu Données bancaires puis au sous-menu Règles de rapprochement bancaire automatique. Ces règles sont personnalisables selon les données de votre compte en banque. L'objectif est de pointer automatiquement les lignes de votre relevé bancaire d'après le libellé des opérations.

Création en ligne des règles de rapprochement bancaire automatique

Plusieurs informations sont à renseigner dans le logiciel de devis facture telles que la banque, le sens (Débit ou Crédit), le montant ainsi que les conditions à respecter et l'action à réaliser (affectation diverse de vente, nouvel achat, affectation diverse d'achat, ...).

Astuce pour gestion bancaire en ligne : Avant d'enregistrer votre règle de rapprochement automatique, vous avez la possibilité de vérifier le résultat obtenu à l'aide du bouton "Simuler la règle".

 Etape 3 : Exécution du rapprochement automatique par montant et des règles de rapprochement bancaire

Depuis le relevé bancaire, de votre banque en automatique, vous pouvez pointer vos entrées-sorties à l'aide du bouton "Exécuter les règles" (menu Données bancaires > sous-menu Relevés bancaires de l'outil de gestion commerciale saas). Cette action va à la fois lancer le rapprochement automatique par montant ainsi que les règles de rapprochement configurées à l'étape 2.

Remarque sur le rapprochement bancaire automatique : Pour que le "Rapprochement automatique par montant" s'applique il faut avoir au préalable activé ce critère dans les paramètres de votre banque (menu Données bancaires > sous-menu Banques).

Logiciel de rapprochement bancaire automatique en ligne

Dès la fin du traitement l'application de facturation cloud vous indiquera le nombre de lignes rapprochées par montants et par règles. Ces lignes sont facilement identifiables avec le symbole Bouton rapprochement par montant pour le rapprochement bancaire automatique par montant et celui Bouton rapprochement par regle pour le rapprochement automatique par règle.





Profession comptable : Vers l'Europe de l'expertise comptable

Les documents, véritables freins à la productivité pour une PME


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur