Lancement du site internet ''Mon entreprise en ligne''

Mon Entreprise En Ligne est une initiative commune d'Oxatis, Google et SFR dont l'objectif est d'aider les TPE et PME à créer leur site Internet et réussir en ligne. Un pack de lancement est fourni gratuitement.

Mon entreprise en ligne - MEEL

Le projet de Mon entreprise en ligne (MEEL)

Le projet Mon Entreprise En Ligne est né de la volonté de trois entreprises, Google, Oxatis et SFR, de proposer aux TPE et PME françaises un moyen simple et gratuit de faire leurs premiers pas sur Internet. Le portail pour les entreprises s'intitule Meel.fr (acronyme de Mon Entreprise En Ligne).

Cette initiative, soutenue par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, consiste à pallier à la problématique du nombre limité de TPE / PME présentes sur internet actuellement en France (seulement 3 entreprises sur 10 ont un site web).

Le site Mon entreprise en ligne propose en plus deux guides détaillés en mode pas à pas pour bien construire son site internet (les objectifs du site, le nom de domaine, le contenu, les images, l'importance de la page d'accueil, ...) et pour promouvoir son site web sur internet (campagne google adwords, référencement naturel et addurl, ...).

Le pack de lancement gratuit disponible sur Mon entreprise en ligne

Pour inciter les TPE et PME à se lancer sur internet, Oxatis, Google et SFR se sont associés autour d'une offre commune d'accès à Internet, de création de site et de référencement. Pour faciliter cet amorçage, le pack de départ est proposé gratuitement :

> Le site internet et nom de domaine offerts avec Oxatis
> La première campagne de publicité sur Google offerte (pour une valeur de 100€)
> Des conseillers pour répondre à toutes les questions en appelant le 1001 (appel gratuit depuis un poste fixe, service SFR Pro)

Concernant le site et nom de domaine, ils sont offerts sur les 12 premiers mois par Oxatis. Puis 5€HT/mois sans engagement de durée.

Remarque : En février Publicis Webformance, en partenariat avec l'APCE (Agence pour la création d’entreprises), avait aussi lancé une offre de création de site et campagnes marketing au service des TPE et des PME.

Sources :

http://www.meel.fr
http://www.lentreprise.com
http://www.itespresso.fr
http://www.zdnet.fr