Nouveautés : Avoir partiel, devis prospect et numérotation personnalisée


De nouvelles fonctionnalités viennent de faire leur apparition depuis quelques semaines dans le logiciel de gestion commerciale en ligne. Dont voici un résumé des 3 plus demandées par la communauté : Saisie d'un avoir partiel, édition d'un devis en ligne pour un prospect et amélioration des options de numérotation du logiciel de facturation en ligne.

Annuler une facture : Avoir partiel et avoir total

La saisie d'un avoir a été revue afin de vous simplifier la gestion quotidienne. Vous pouvez toujours en 1 clic annuler une facture pour générer un avoir total. La nouveauté du logiciel de gestion commerciale en ligne se trouve dans la création d'un ou plusieurs avoirs partiels pour une ligne spécifique de votre facture en ligne.

Logiciel de facturation en ligne avec avoir partiel et avoir total

Encore plus rapide, vous saisissez directement un avoir de la même manière qu'une facture ou un devis en ligne. Pour cela, accédez à l'onglet Ventes puis au sous-menu Avoirs du logiciel de devis facture en ligne, et cliquez sur le bouton + Nouvel Avoir.

 Devis en ligne : Création d'un devis pour un prospect (ou un client)

Lors de la création d'un devis en ligne vous avez le choix de l'effectuer sur un Client ou bien sur un Prospect. Ce critère est disponible depuis un Nouveau Devis à l'aide de la liste déroulante Client/Prospect de l'application de facturation en ligne.

Logiciel de gestion commerciale en ligne avec devis pour un prospect

Astuce : Pour identifier si l'interlocuteur est un Client ou un Prospect, une nouvelle colonne peut être ajoutée à la liste des devis. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de personnalisation suivant Bouton pour personnaliser les colonnes et d'activer la colonne « Type d'organisation ». Un filtre de recherche avancée du même nom est aussi proposé dans le logiciel de facturation en ligne.

 Numérotation : Personnalisation encore plus poussée

Pour faciliter entre autres la reprise depuis un autre outil de gestion, le paramétrage de la numérotation a été optimisé dans le logiciel de gestion commerciale cloud. La personnalisation comprend tous les documents de vente en ligne et d'achat en ligne avec une option très pratique, celle de la longueur du numéro.

Logiciel de gestion commerciale mac avec personnalisation de la numerotation

Une façon très efficace d'utiliser la puissance du logiciel de facturation saas d'Evoliz sans perdre votre historique de numérotation ! Cette configuration se réalise dans les Paramètres du compte, sous-menu Préférences.

A savoir que vous l'avez probablement remarqué, maintenant les codes Client et Fournisseur sont en plus générés automatiquement par le facturier en ligne. Vous pouvez bien sûr les modifier selon vos préférences de numérotation.

En savoir plus : Pour tester dès maintenant ces fonctionnalités vous pouvez par exemple vous connecter à votre compte ou bien profiter de 30 jours d'essai gratuit par simple inscription en ligne.





[FORUM] Comment associer Culture et Numérique ?

Comment trouver des clients pour un expert comptable ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur