L'expert comptable de demain, vers une évolution de sa mission ?


L'étude sur le marché de la profession comptable 2014, présentée lors du 69ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables début octobre, révèle que les chefs d'entreprise ont de nombreuses attentes envers leur expert comptable, et pas seulement sur la gestion de la comptabilité. Quelles sont les nouvelles opportunités à saisir pour la profession comptable ?

Etude sur le marché de la profession comptable 2014, nouvelles missions de l'expert comptable ?

L'expert comptable, un véritable partenaire pour les entreprises

Alors que 90% des chefs d'entreprise qualifient leur expert comptable de « professionnel de confiance », les entrepreneurs attendent de leur cabinet comptable plus que la gestion de la comptabilité (dont la comptabilité en ligne).

Tel est le constat de l'étude sur le marché de la profession comptable 2014. Cette enquête a été réalisée au 2ème trimestre 2014 auprès des dirigeants d'entreprise et d'association français de moins de 250 salariés.

Cette étude révélée à l'occasion du 69ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables à Lyon était en adéquation avec le thème de cet événement annuel de la profession comptable, c'est-à-dire les mutations profondes auxquelles sont confrontés aujourd'hui les cabinets comptables.

Les attentes des clients par rapport à leur expert comptable

En tant que partenaire privilégié du chef d'entreprise l'expert comptable est le plus à même de faire évoluer sa mission afin de répondre aux attentes des entrepreneurs.

Car effectivement de réelles opportunités et nouveaux besoins se dégagent de cette étude sur le marché de la profession comptable 2014, dont des prestations à destination des dirigeants de TPE / PME, par exemple :

- Pour 58% sur des conseils pour gérer leur patrimoine ;
- Pour 51% sur une assistance pour gérer leur trésorerie ;
- Pour 43% sur une assistance pour gérer les relances, contentieux et recouvrements clients ;
- Pour 37% sur du conseil informatique ;
- Pour 33% sur la facturation ;

Evoliz, la gestion commerciale au service du chef d'entreprise et de l'expert comptable

Au sujet des attentes sur la facturation, le logiciel de gestion commerciale en ligne développé par les équipes d'Evoliz se veut un facilitateur d'échanges entre l'entrepreneur et l'expert comptable.

Il permet entre autres de gérer la facturation en ligne d'une TPE / PME, de la création d'un document comptable (devis facture en ligne, bon de commande, bon de livraison, bon de réception, etc.) à la pré-comptabilité pour la gestion comptable côté cabinet.

A l'aide de cette technologie l'expert comptable peut offrir à ses clients une tenue comptable en temps réel selon le rythme de l'entreprise. De cette manière le cabinet comptable optimise son quotidien pour se libérer du temps sur du conseil, soit une réponse concrète aux attentes des chefs d'entreprise !

Pour en savoir plus : découvrir l'interface pour expert comptable

 

Sources :
http://www.experts-comptables.fr
http://www.boutique-experts-comptables.com





Pourquoi migrer sa gestion commerciale en ligne dans le Cloud ?

Retour en images sur le 69e Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur